Delphine Cosmetic Diary

Maquillage pour un entretien d'embauche

Makeup

Maquillage pour un entretien d'embaucheVoir l'image en grand

Bonjour mes chats,

Aujourd'hui je reviens avec un maquillage, mais sur un sujet important : comment doit-on se maquiller lorsque l'on va à un entretien d'embauche !

Qui ne s'est pas posé cette question la première fois qu'il avait un rendez-vous?!

Pour ma part, pour mon premier entretien d'embauche, il y a quelques années déjà, ma maman était là pour me conseiller et du coup comme j'ai repris le chemin des entretiens d'embauches (oui je suis au chômage) j'ai eu l'idée de vous présenter ce que je porte lors de ces rendez-vous ! (concernant le maquillage seulement)

J'espère que ce sujet vous intéressera !

Petite aparté : je pense que tout le monde le sait, mais il me semble qu'il est quand même important de le souligner, penser à vous laver ! Si vous ne sentez pas bon le recruteur aura du mal à vous imaginer travailler pour lui ! Donc la première des choses prenez une douche et lavez-vous les cheveux sinon vous ferez mauvaise impression !

Ensuite, le choix des vêtements est délicat, postulant pour travailler dans les bureaux je peux vous aider ! Ne portez pas une tenue trop décontracté et trop courte ! Il faut vous sentir bien et à l'aise si vous n'avez pas l'habitude de porter des jupes ou robes ainsi que des talons n'en portez pas ! Si vous n'êtes pas à l'aise dans vos vêtements le recruteur le sentira et verra une gène chez vous le mieux est de porter un pantalon noir avec une jolie chemise ou un top clair avec une veste claire ou noir selon vos préférences et des jolies chaussures FERMEES ! J'INSISTE pas de tongs on ne doit pas voir vos orteilles ! Le mieux ce sont des escarpins noirs à petits talons si vous êtes à l'aise ou alors des ballerines ! Là encore à vous de voir !

Lorsque l'on a un entretien d'embauche le mieux est de porter un maquillage frais et discret afin de lui montrer que l'on sait prendre soin de nous ! Mais attention il ne faut pas y aller avec des couleurs trop flashy, il faut rester simple !

Je commence d'abord par faire mon teint. Je fais comme d'habitude, après avoir appliquée ma crème hydratante je mets mon fond de teint.

Ensuite, j'applique mon anti-cernes, un peu de bronzer en forme de 3 sur l'extérieur du visage et un peu de blush rosé sur les pommettes pour égailler et réchauffer le teint !

On passe ensuite aux yeux.

Là encore on reste simple, pour ma part j'ai utilisée la palette Naked Basics d'Urban Decay. J'ai commencée par appliquer un fard satiné sur toute ma paupière mobile, puis j'ai placée un fard brun mat dans le creux de ma paupière, un fin trait noir mat au ras de mes cils supérieures, mais que dans le coin externe de l'oeil, une touche de mascara et c'est fini !

Pour apporter une touche coloré on peut appliquer un rouge à lèvres rose ou un gloss rosé et le tour est joué !

N'oubliez pas de rester simple et de ne pas en faire trop, ayez la main légère ! Il ne faudrait pas que le recruteur soit trop occupé à observer votre maquillage qu'à écouter ce que vous dites !

Et la touche finale, mettez votre parfum préféré !

Voilà vous êtes prêtes pour votre entretien !

Maquillage pour un entretien d'embaucheVoir l'image en grand

Maquillage pour un entretien d'embaucheVoir l'image en grand

Maquillage pour un entretien d'embaucheVoir l'image en grand

Ecrit par Delphine Cosmetic Diary

J'espère que mon article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en avez pensé ♥

Share on

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Twitter login     Facebook login


Newsletter

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Delphine CosmeticDiary
© 2014-2017. Tous droits réservés - Mentions légales
Design , Développement & Intégration : Nicolas S.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies par Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus