Delphine Cosmetic Diary

Le Rouge Edition Velvet "Don't pink Of It !" par Bourjois

Product

Le Rouge Edition Velvet "Don't pink Of It !" par BourjoisVoir l'image en grand

Bonjour mes chats,

Aujourd'hui je reviens encore avec un billet qui parle de rouge à lèvres, oui oui je sais s'en deviens maladif, mais que voulez-vous je suis accro à ces petites choses !

Comme le titre l'indique, je vais vous présenter mon petit nouveau qui vient s'ajouter à ma petite collection (qui s'agrandie) je veux bien sûr parler du Rouge Edition Velvet "Don't pink Of It !" par Bourjois.

Le Rouge Edition Velvet "Don't pink Of It !" par BourjoisVoir l'image en grand

Je n'avais encore jamais testé leur Rouge Edition Velvet et on en entendait tellement de bien, que ce qui devait arriver arriva, j'ai craqué, faible que je suis !

En même temps je les ai vu sur tous mes blogs chouchou, alors je vous le demande comment résister ! A force moi aussi je voulais les tester !

Les Rouges Edition Velvet sont des laques à lèvres hybrides, si je puis dire, c'est-à-dire que ce sont des rouges à lèvres liquides qui s'appliquent avec un embout en mousse et non au raisin comme on le fait avec des rouges à lèvres classiques.

Le Rouge Edition Velvet "Don't pink Of It !" par BourjoisVoir l'image en grand

L'embout en mousse permet d'appliquer la matière assez facilement. Par contre, lorsqu'on sort l'embout du flacon, il faut faire attention qu'il n'y est pas trop de matière dessus sinon bonjour la catastrophe sur les lèvres. N'hésitez pas à "racler" la matière en trop sur le rebord du flacon et à appliquer une première couche. Celle-ci ne sera pas très opaque, mais renouveler l'opération une deuxième fois et vous aurez la juste dose sur les lèvres s'en avoir débordé.

L'embout est assez facile à manier et la matière est crémeuse, elle se laisse donc facilement travailler.

La matière étant crémeuse au départ, il est donc facile de l'appliquer tranquillement et de prendre son temps.

Après quelques minutes, je dirais 5 minutes, le fini devient mat sur les lèvres.

Côté confort, je ne suis pas tout à fait satisfaite, je trouve qu'il assèche vraiment les lèvres et au bout de deux heures, on voit toutes les petites stries naturelles de mes lèvres ! Il fait aussi ressortir tous les petits défauts, attention à bien exfolier et hydrater vos lèvres avant sinon c'est la catastrophe. Malgré le fait d'avoir exfolié et hydraté mes lèvres, je ne trouve pas l'effet velours, dont tout le monde parle, sur mes lèvres, mais plutôt un aspect très asséchant !

Le Rouge Edition Velvet "Don't pink Of It !" par BourjoisVoir l'image en grand

(j'ai pris cette photo environ 10 minutes après avoir appliqué le rouge à lèvres donc le résultat est joli, mais au bout de deux c'est affreux !)

Ce que j'aime dans un rouge à lèvre c'est de ne pas avoir l'impression d'en porter, de ne pas le ressentir, mais là malheureusement je le sens et je suis obligée de mettre par-dessus un baume à lèvres ou un gloss afin de ne plus ressentir cet aspect desséchant et de voir mes lèvres devenir toutes fripées ! (aspect que je n'avais encore jamais pu constater)

J'ai été surprise en ouvrant le flacon, l'odeur n'est vraiment pas agréable, heureusement que je ne prête pas attention à ce détail et puis de toute façon on ne le sent pas appliqué sur les lèvres !

Côté couleur, c'est un joli rose nude portable pour tous les jours sur ce point je n'ai rien à dire.

Concernant la tenue, j'ai aussi un bémol dessus, je ne vais pas te mentir, il n'a pas survécu à un repas. On pouvait encore apercevoir sur mes lèvres un léger voile rosé indiquant qu'avant le repas je portais du rouge à lèvres, mais il faut passer par la case remaquillage après son repas !

Le Rouge Edition Velvet "Don't pink Of It !" par BourjoisVoir l'image en grand

Au final, j'en suis vraiment déçue, j'apprécie beaucoup la marque Boujois et voyant tous les billets positifs sur ces Rouges Velvet j'en attendais beaucoup, surtout qu'ils coûtent 13,90€ ce n'est quand même pas rien !

Je ne possède que cette couleur donc je ne peux pas comparer avec les autres teintes sorties. Peut-être que je suis tombée sur la mauvaise teinte, qui sait ?!

Et toi que penses-tu de ces Rouges Edition Velvet ?

Ecrit par Delphine Cosmetic Diary

J'espère que mon article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en avez pensé ♥

Share on

Vous aimerez peut-être...

Voir les 6 commentaires
avatar

lagazettedunegazelle

Le dimanche 20 septembre 2015 à 17:48

J'aime beaucoup ces "rouges à lèvres" je vais d'ailleurs bientot en faire une revue également! je trouve qu'ils sont bien pigmentés et tiennent plutot bien moins qui adore jouer avec mes lèvres ! merci pour cet article ! en tout cas ton blog je l'adore

Répondre

avatar

Delphine CosmeticDiary

Le dimanche 20 septembre 2015 à 20:32

Merci beaucoup je suis ravie que le blog te plaise ! J'adore aussi les rouges à lèvres c'est vraiment le produit de maquillage que j'aime acheter.
Très belle soirée à toi !
Des bisous

Répondre

avatar

reduction aromazone

Le lundi 23 novembre 2015 à 15:55

Il y’a une semaine j’ai acheté le Rouge Edition Velvet 07 Nude-ist, la couleur est parfaite et elle me convient parfaitement bien c’est ma préférée

Répondre

avatar

Delphine CosmeticDiary

Le mardi 24 novembre 2015 à 18:55

Ah je note pour aller le tester alors ^^
Belle soirée

Répondre

avatar

Our Girly Secrets

Le samedi 18 juin 2016 à 17:58

C'est vraiment dommage que tu sois déçu par ce produit car je n'arrête pas de lire des avis positifs... Cependant la couleur est vraiment très jolie :)
Bisous

http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

Répondre

avatar

Delphine CosmeticDiary

Le mardi 21 juin 2016 à 09:14

Oui je pense qu'il y avait un défaut dans celui-ci, car toutes les personnes qui le possèdent l'adore ! C'est dommage car la teinte de ce ral est sublime !
Des bisous

Répondre

Laisser un commentaire

Twitter login     Facebook login


Newsletter

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Delphine CosmeticDiary
© 2014-2017. Tous droits réservés - Mentions légales
Design , Développement & Intégration : Nicolas S.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies par Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus