Delphine Cosmetic Diary

Weleda Bioty Tour à Grenoble j'y étais

Lifestyle

Weleda Bioty Tour à Grenoble j'y étaisVoir l'image en grand

Bonjour mes chats,

Aujourd’hui je vais enfin vous parler de la soirée Weleda Bioty Tour qui s’est déroulé le 5 juin à Grenoble.

J’étais toute contente d’avoir été sélectionné pour pouvoir assister à cette soirée !

Surtout que ma copine Romy était ambassadrice de la marque sur Grenoble. Du coup, on a pu se revoir et papoter lors d’une soirée dédié aux produits cosmétiques.

Weleda Bioty Tour à Grenoble j'y étaisVoir l'image en grand

Je ne vous cache pas que j’étais impatiente d’y assister, car en dehors des Golden Blog Awards c’était ma première soirée pour un évènement beauté. Et le gros bonus : à GRENOBLE. Dans ma ville enfin les marques commencent à se déplacer dans d’autres villes que rester sur Paris. Comme ça j’ai pu y assister gratuitement, sans frais de déplacement et de logement. Si d’autres marques pouvaient faire pareil, je serais ravie de pouvoir assister à d’autres évènements comme celui-ci.

Je m’égare, revenons-on à cette fameuse soirée Weleda Bioty Tour.

Weleda Bioty Tour à Grenoble j'y étaisVoir l'image en grand

Il y avait 3 sessions lors de cette soirée et j’ai assisté à la deuxième sessions qui se déroulaient de 19h30 à 21h. Mais bon c’est un évènement donc les horaires n’ont pas trop été respecté, mais dans l’ensemble c’était correct. On était 20 participantes par sessions. Je suis arrivée 5 minutes avant le début de ma session et comme ils étaient un peu en retard j’ai attendue dehors avec les autres participantes environ 15 minutes. Ils nous ont fait rentrer dans le salon de coiffure Inspirations coiffure-coloriste, le lieu était vraiment très mignon, mais comparais à d’autres villes comme Paris le lieu de la réception était vraiment tout petit. On était 20 participantes + les 2 organisateurs de la soirée + les 3 ambassadrices + les 7 animateurs des ateliers. Je pense que le lieu n’était pas très bien choisie, on était trop les uns sur les autres. Mais je dirais que c’était le seul point vraiment négatif, car tout le monde était attentionné et adorables. Ils ont tout d’abord présenté en quelques mots le déroulement de la soirée, les ateliers, ils nous ont distribués des bons pour participer aux ateliers pour lesquels on s’était inscrit. Et il y avait un petit quizz sur la marque Weleda afin de faire remporter à 2 filles de la sessions un sac contenant les 3 nouveaux soins de la nouvelle gamme à l'amande bio.

Weleda Bioty Tour à Grenoble j'y étaisVoir l'image en grand

Lorsque la session a été lancé j’ai tout de suite été prise au stand de coiffure. La jeune coiffeuse m’a demandé ce que je souhaitais comme coiffure et j’étais assez tentée par un chignon avec de jolies tresses. J’ai choisi cet atelier, car je ne me coiffe jamais je ne suis pas très douée pour cet exercice alors j’ai sauté sur l’occasion. J’étais ravie du résultat, mais on voit bien que j’ai des problèmes de cheveux, car mon chignon n’est pas très volumineux ! Mais j’aime beaucoup ce qu’elle m’a fait.

Weleda Bioty Tour à Grenoble j'y étaisVoir l'image en grand

Ma copine Romy a eu à peu près la même coiffure et sur elle, bien sûr c’est plus joli.

Weleda Bioty Tour à Grenoble j'y étaisVoir l'image en grand

On a ensuite eu droit de goûter des petits biscuits de la marque Abisser ils étaient vraiment très bons, on s’est régalé.

Weleda Bioty Tour à Grenoble j'y étaisVoir l'image en grand

J’ai aussi pu goûter la boisson à l’Aloe Vera, mais franchement je n’ai pas aimé. Le goût pourtant était au fruits de la passion, mais les petits morceaux d’Aloe qui je trouve dans la boisson ne sont pas agréables du tout à boire, ils m’ont gâché le plaisir de la boisson. On aurait dit des petits bouts de gélatine, je ne pouvais pas y boire à la paille, car les petits morceaux se bouchaient à l’entrée de celle-ci. Et j’avais le réflexe de mâcher ces petits morceaux, c’est vraiment trop bizarre pour moi cette boisson ne me convient pas du tout.

Weleda Bioty Tour à Grenoble j'y étaisVoir l'image en grand

Durant la session il y avait 2 autres stands pour lesquels je ne m’étais pas inscrite : le maquillage avec la marque Bohocosmétics et le stand soin des ongles.

Weleda Bioty Tour à Grenoble j'y étaisVoir l'image en grand

Le maquillage ce n’était pas la peine car je m’étais déjà maquillé et pour les ongles je les ai quasiment tout le temps colorés donc je ne voyais pas l’intérêt d’aller à ces stands.

Weleda Bioty Tour à Grenoble j'y étaisVoir l'image en grand

Avec Romy on a pu faire des selfies sur le stand photobooth, nos premiers selfies à toutes les 2 j’étais ravie ! On a joué avec les accessoires, des lunettes, moustaches, bouches colorées… c’était top.

A la fin de la soirée ils ont dépouillé les quizz et tirés au sort les 2 gagnantes de la session et devinez quoi, j’ai remporté le deuxième lot ! Je n’en revenais pas moi qui ne gagne jamais rien j’étais sur les fesses ! Mon petit doigt me dit que Romy a été ma bonne étoile durant la soirée !

Weleda Bioty Tour à Grenoble j'y étaisVoir l'image en grand

La session était sur le point de se terminer, mais je n’avais toujours pas pu aller sur le stand du massage, car il y avait toujours du monde ! J’avoue avec Romy nous avons été de vrais pipelettes ! On a discuté avec pratiquement toutes les autres jeunes filles présentent durant la session. Qui entre parenthèse étaient toutes super sympathique, certaines possédaient un blog d’autre non, mais le but de cette soirée était aussi de faire de jolies rencontre même si elles ne possédaient pas toutes un blog on avait la même passion, la beauté !

Du coup l’animatrice du stand de massage a cru qu’elle avait fini ces petites sessions de massage, mais non il restait Romy et moi-même.

Ce qui me rassure c’est que lors de la session précédente ils ont eu le même cas certaines jeunes filles avaient dû attendre ma session de la soirée pour ce faire masser.

On a attendue 10 minutes c’était convenable et ça ne nous a pas trop dérangé, mais niveau organisation ils auraient pu compter le nombre de participantes à cette animation ! Mais bon revenons-en au massage.

Weleda Bioty Tour à Grenoble j'y étaisVoir l'image en grand

Lors de cette animation ont été 5 participantes et 1 masseuse. En fait on nous place par binôme et la masseuse nous montrait les gestes du massage de la main et de l’avant-bras et chacune à notre tour nous nous massions.

C’était un bon moment de détente et de relaxation. On avait la possibilité de faire le massage avec de l’huile ou de la crème pour ma part j’ai choisie l’huile à l'Argousier et Romy a choisie l’huile à la Grenade. Des 2 ma préférée était la grenade elle sent vraiment très bon.

A la fin de ce petit moment de détente de 15 / 20 minutes je suis repartie avec mon sac Weleda remporté plus tôt et une petite pochette remplie d’échantillons des produits que nous a présenté la marque lors de la soirée. Je me suis dit heureusement que j’avais remporté le sac, car je pense que j’aurais été déçue de ne repartir qu’avec la petite trousse d’échantillons.

Weleda Bioty Tour à Grenoble j'y étaisVoir l'image en grand

Ils auraient dû donner à toutes les participantes la trousse d’échantillons plus le sac que j’ai remporté ! Mais bon ce n’est que mon avis !

Weleda Bioty Tour à Grenoble j'y étaisVoir l'image en grand

Mon bilan sur le déroulement de la soirée est plutôt positif même si je pense que l’organisation était un peu bâclée. Et puis l’ambiance aurait pu être plus festive.

En fait l’une des trois ambassadrices de la soirée n’a jamais discuté avec les participantes ou du moins pas avec moi ni toutes celles avec qui on a papoté ! Elle est tout le temps rester avec les organisateurs de la soirée ! C’est dommage j’aurais aimé discuter avec elle, la connaître, car elle est quand même connue sur la blogosphère et youtube, mais je n’ai pas eu cette chance. Etant moi aussi bloggeuse, j’aime bien faire des rencontres, c’est un peu pour cette raison que je me suis lancée dans le monde de la blogosphère.

Mais bon tant pis !

Weleda Bioty Tour à Grenoble j'y étaisVoir l'image en grand

Et vous avez-vous assisté à la Weleda Bioty Tour ? Qu'en avez-vous pensé ?

Ecrit par Delphine Cosmetic Diary

J'espère que mon article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en avez pensé ♥

Share on

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Twitter login     Facebook login


Newsletter

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Delphine CosmeticDiary
© 2014-2017. Tous droits réservés - Mentions légales
Design , Développement & Intégration : Nicolas S.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies par Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus