Delphine Cosmetic Diary

3 façons d’appliquer le blush

Makeup

3 façons d’appliquer le blushVoir l'image en grand

Aujourd’hui je viens te parler de blush et plus précisément de 3 manières différentes pour l’appliquer.

Lorsque j’ai commencé à jouer avec le maquillage, je ne savais pas trop comment m’y prendre avec ces jolies couleurs. Bien sûr j’en appliqué trop toujours trop et je ne savais pas vraiment comment y appliquer. Avec le temps j’ai appris des astuces et techniques, c’est pourquoi j’ai eu envie de t’en parler. Parce qu’au début on ne sait pas vraiment comment s’y prendre, alors si toi aussi tu as galéré et que tu as d’autres astuces n’hésites pas à les partager en commentaire. J'ai mis beaucoup plus de blush qu'il n'en faut pour que tu puisses bien voir ou l'appliquer, mais tu t'en doutais !

  • Dans le creux des joues, en trait :

3 façons d’appliquer le blushVoir l'image en grand

Cette technique est idéal pour les visages ronds ou larges.

Il faut placer le blush au dessous de l’os de la pommette, dans le creux des joues. Pour ça tu fais le poisson, oui oui le poisson, tu creuses juste tes joues hein pas besoin de faire des bulles !

On part des pommettes pour aller vers l’oreille. Cette technique permet d’affiner le visage tout en lui donnant du relief. Bien sûr on ESTOMPE et on y va délicatement, pas besoin d’appuyer comme une malade sinon bonjour pour estomper !

  • Sur les pommettes, en rond :

3 façons d’appliquer le blushVoir l'image en grand

Celle-ci est idéal pour les visages longs, fins et carrés. Je l’utilisais beaucoup lorsque j’ai commencé à mettre du blush il y a 3 ans.

Pour l’appliquer il suffit de sourire, bah oui tu commences bien la journée tu te souris dans la glace c’est agréable non ! Par contre tu n’as pas l’air bête, tiens en y réfléchissant il vaut mieux être seule lors de l’étape du blush ! Je disais donc tu souris et tu déposes le blush sur les pommettes en formant de petits cercles.

Attention à avoir la main légère, c’est la technique qui a un effet le plus naturel, mais si tu en mets trop tu ressembles vite à un clown. Je me répète, mais là aussi la main doit être légère !

  • En arc de cercle sur les tempes et les pommettes :

3 façons d’appliquer le blushVoir l'image en grand

J’utilise de temps en temps cette technique.

Il faut appliquer le blush en forme de « C » en le déposant du haut des pommettes au coin externe de l’œil et on estompe , on estompe, on estompe !

Cette technique permet d’illuminer le visage et de donner bonne mine.

Si jamais tu as eu la main lourde, pas de panique.

Tu as juste besoin d’un disque de coton, sans démaquillant juste le coton, et tu estompes à l’aide du coton l’excédent de blush ! Et voilà tu as un joli teint frais !

3 façons d’appliquer le blushVoir l'image en grand

Je ne l’ai pas précisé, mais j’utilise un blush poudre donc le pinceau et l’outil indispensable, j’ai investi dans des pinceaux Too Faced et Real Techniques et j’en suis ravie ! Il existe d’autres type de blush si tu es intéressé pour que je t’en parle dis-le-moi dans les commentaires.

Ecrit par Delphine Cosmetic Diary

J'espère que mon article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en avez pensé ♥

Share on

Vous aimerez peut-être...

Voir les 9 commentaires
avatar

Emilie

Le jeudi 17 septembre 2015 à 18:41

Super article !

J'avais jamais vus les trois technique expliqué dans un même article. C'est hyper intéressant de pouvoir constater la différence des trois rendus.

Perso je fait la technique un la plus souvent. Ou la trois si je me sers d'un bronzer comme blush (ou d'un blush plutôt foncé).

PS : Tu à les mêmes taches de rousseurs mignonnes qui ton frangin sur le nez ! J'adore ^.^



Répondre

avatar

Delphine CosmeticDiary

Le jeudi 17 septembre 2015 à 19:02

Hahaha merci pour la comparaison ^^ ! Et oui on se ressemble pas mal ! lorsque je regarde les vidéos de pole dance que je fais et quand je voie mes pieds j'ai l'impression de voir les siens mdr ! C'est trop bizarre et idem pour mon visage du coup je pense souvent à vous ! Il ta dit que mon prof de CE2 un jour nous avez enlevé nos lunettes à tous les 2 et avez dit "mais vous êtes jumeaux c'est pas possible !"

Des bisous Emilie

Répondre

avatar

MyBerryStyle

Le vendredi 18 septembre 2015 à 10:31

Je dois être une des seules blogueuses beauté à ne pas mettre de blush. J'ai les rouges naturellement bien roses et même avec une de CC crème ça se voit encore et je n'aime pas trop ça. Il y a même une époque où je mettais du correcteur sur mes joues pour les cacher ^^ ! Mais je ne savais pas qu'il y avait trois techniques, c'est très bien expliqué !
Bisous

Répondre

avatar

Delphine CosmeticDiary

Le vendredi 18 septembre 2015 à 20:04

Merci ma Romy, je n'avais pas remarqué que tu avais les joues déjà rosé et je te dirais que c'est peut-être pas plus mal, tu gagnes du temps le matin ^^
Je suis heureuse de t'avoir fait découvrir ses techniques ^^
Des bisous ma belle

Répondre

avatar

Yndra

Le dimanche 20 septembre 2015 à 19:12

Je ne connaissais pas ces techniques. Ton article est très intéressant.

Répondre

avatar

Delphine CosmeticDiary

Le dimanche 20 septembre 2015 à 20:30

Merci beaucoup, je suis contente qu'il t'ai plu.
Belle soirée

Répondre

avatar

Kallyane

Le mercredi 23 septembre 2015 à 11:14

Merci pour tous ces conseils !!! Moi j'utilise la première technique souvent et parfois l'arc !

xx

Répondre

avatar

Delphine CosmeticDiary

Le mercredi 23 septembre 2015 à 18:38

De rien ma belle ^^
Bisous Bisous

Répondre

avatar

Emilie

Le jeudi 17 septembre 2015 à 20:08

Les pieds je sais pas ! J'ai pas regardé xD

Il ce souvient très me dit il !

Répondre

Laisser un commentaire

Twitter login     Facebook login


Newsletter

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Delphine CosmeticDiary
© 2014-2017. Tous droits réservés - Mentions légales
Design , Développement & Intégration : Nicolas S.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies par Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus