Delphine Cosmetic Diary

The power of makeup

Makeup

The power of makeupVoir l'image en grand

J’avais envie de te présenter ce tag même si on en entend beaucoup parler sur la blogosphère en ce moment. On n’a pas toutes le même rapport avec le maquillage. Certaines personne en ont besoin pour camoufler des imperfections (petites ou plus importantes), d’autres parce que sans elles ne se sentent pas à l’aise, certaines parce qu’elles aiment ça et que le maquillage est un jeu (transformation de son visage)...
Pour ma part, j’ai toujours été attiré par le maquillage, mais j’ai commencé par étapes.
Au collège en 4ème et 3ème je n’appliquais que le crayon khôl dans la muqueuse, au lycée j’ai commencé à appliquer du mascara plus le crayon noir toujours dans la muqueuse. Et ce n’est qu’en BTS de temps en temps que j’ai commencé à mettre du fond de teint, des fards à paupière, des rouges à lèvres rosé, mais jamais rien de très voyant.
J’ai passé des études en contrat d’apprentissage donc je passais 80% de l’année en entreprise et j’y travaillais en production donc le maquillage, les vernis et le parfum étaient interdit alors autant te dire que je ne me maquillais que les weekends.
Le maquillage à l’époque n’avait pas une très grande place dans ma vie et je n’en avais pas vraiment besoin puisque je n’avais pas le droit d’en porter, mais lorsque j’ai changé de voie et que j’ai commencé à travailler dans les bureaux, j’avais très envie de faire ressortir mon côté fille qui a pendant plusieurs années était rangé tout au fond de moi sans avoir la possibilité d’en sortir. Autant te dire que j’ai été complètement perdue pendant quelques temps ! Heureusement c’est à cette époque que les youtubeuses beauté ont commencées à fleurir sur internet. Tu n’imagines pas à quel point elles m’ont aidées et m’aident toujours. Je suis nulle pour la mode j’admire toujours les filles qui s’habillent super bien et à la mode, à chaque fois je regarde leur look et j'essaie de m’en inspirer, car je ne sais vraiment pas m’habiller. J’entends par là, coordonner des vêtements entre eux généralement j’ai une belle jupe, mais aucun haut pour aller avec et inversement. Je suis toujours en galère ! Mais aujourd’hui on parle makeup.

The power of makeupVoir l'image en grand

The power of makeupVoir l'image en grand

Et pour ce qui est du maquillage, c’est l’univers qui m’a de suite attiré. Je passais des heures à regarder les vidéos sur Youtube pour apprendre et comprendre comment elles se maquillaient. J’y ai appris énormément de technique, je regardais aussi beaucoup quelle marque elles utilisaient, les avis qu’elles y donnaient.
Lorsque j’avais un peu d’argent je commençais à acheter du maquillage des marques qui me faisaient envie, je me souviens que j’ai commencé par acheter des fards et rouges à lèvres MAC en premier !
Et puis m’a passion s’est agrandi jusqu’au jour où je me suis dit que je pouvais moi aussi créer un blog ! Et depuis 1 an et 8 mois, mon bébé blog fait du chemin et grandit petit à petit.
Pour moi tu l’auras compris je ne me maquille que pour le plaisir et lorsque j’ai le temps et l’envie.
En ce moment, la semaine je ne maquille que mon teint et le weekend, si je sors ou si je veux être belle à mes yeux je me maquille, mais il m’arrive souvent d’être tellement fatiguée les weekends que je ne me maquille pas.
Pour moi le maquillage est un jeu ! Mais je conçois que certaines personnes en ont besoin et ne peuvent sortir de chez elles sans !
Personnellement, j’ai appris à vivre sans, de temps en temps ça ne fait pas de mal à ma peau de respirer. Et puis avec mes problèmes oculaires je n’ai pas vraiment le choix. Si je suis fatiguée il ne vaut mieux pas que je me maquille, car à chaque fois je fais des infections aux yeux et là adieux le maquillage pendant une semaine ! J’adorerais me maquiller tous les jours, mais mes yeux en décident souvent autrement !
Sur les photos je me suis amusée à te montrer une moitié de mon visage au naturel et l’autre moitié maquillée !

The power of makeupVoir l'image en grand

The power of makeupVoir l'image en grand

Et toi quel est ton rapport avec le maquillage ? Arrives-tu à t’en passer ?

Ecrit par Delphine Cosmetic Diary

J'espère que mon article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en avez pensé ♥

Share on

Vous aimerez peut-être...

Voir les 4 commentaires
avatar

Serena

Le vendredi 06 novembre 2015 à 00:24

Coucou, bravo d'avoir fait ce tag, je trouve qu'il faut un certain courage et du recul sur soi pour y parvenir :) Tu es belle avec et sans make up en tout cas ;) Bisous à toi !

Répondre

avatar

Delphine CosmeticDiary

Le dimanche 08 novembre 2015 à 11:32

Merci beaucoup Serena pour ce joli compliment.
Bon weekend, des bisous ♥

Répondre

avatar

Elodie

Le vendredi 13 novembre 2015 à 20:39

Très joli article et très bonne idée de montrée le pouvoir du maquillage. En tout cas avec ou sans tu es très jolie :)

Répondre

avatar

Delphine CosmeticDiary

Le dimanche 15 novembre 2015 à 10:31

Merci Elodie pour ce joli compliment, tu peux aussi le faire ce TAG et si jamais tu le fais n'hésites pas à me le dire je me ferais un plaisir de lire ton article ^^

Belle journée à toi ♥

Répondre

Laisser un commentaire

Twitter login     Facebook login


Newsletter

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Delphine CosmeticDiary
© 2014-2017. Tous droits réservés - Mentions légales
Design , Développement & Intégration : Nicolas S.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies par Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus