Delphine Cosmetic Diary

FAQ la pole dance

Pole

FAQ la pole danceVoir l'image en grand

Il y a quelques semaines je t'ai demandé si une FAQ sur la pole dance te plairai et vous avez été quelques-unes à m'envoyer des questions !

On va commencer par les questions de Charline :

  • Quand as-tu commencé et surtout peux nous raconter ta toute première séance ?

J'ai commencé la pole dance le 20 Octobre 2014, il y a 18 mois ! Les premières séances étaient catastrophiques !

J'ai les mains moites alors ce n'est pas vraiment facile pour moi "d'accrocher" la barre !

Au début, tu ne fais pas de figures impressionnantes ! Tu essaies de te tracter sur la barre (de lever tes fesses en gros !) mais ce n'était pas possible pour moi, car je n'avais aucun muscles et des mains moites ! J'ai passé 2 séances à ne pratiquement rien réussir à faire même avec la magnésie !

Il n'y avait rien à faire, mes mains n'étaient pas du tout musclés, alors ma prof Audrey m'a donné des gants antidérapants et ils m'ont sauvé la mise, grâce à eux, j'ai pu faire quelques mouvements et progresser à mon rythme ! Je les ai gardés 10 séances, car il faut quand même pouvoir progresser sans et puis il est difficile de faire certaines figures et mouvements avec ! J'ai aussi pris des mains, j'ai du mal à les remettre maintenant, ils sont trop petits et je n'aime plus du tout la sensation que l'on a avec la barre !

Je te mets une petite vidéo de mon 5ème cours, comme tu peux le voir je ne fais pas grand-chose, car je ne savais presque rien faire et les muscles n'étaient pas encore vraiment formés ça dépend des morphologies, mais pour ma part, j'ai mis 1 mois à commencer à me muscler les bras, le dos et les abdos !

Chargement ...

  • Je suis curieuse de savoir ce qu'on arrive à faire à la première séance, quand on a jamais touché une barre de sa vie ?

Comme expliqué au-dessus ça dépend vraiment de ta condition physique, de ta souplesse ! Je n'arrivais pas à me tracter sur la barre ou même à faire un V alors que certaines y arrivent dès le premier cours ! Au début, on ne fait que des basiques, le V, on essaie de grimper tout en haut et on fait de petites figures en bas !

  • Par ailleurs, puisque j'imagine que les débuts sont difficiles, je me demandais si ça n'était pas trop déprimant au début, dans le cas où les progressions ne sont pas très encourageantes.

Oui c'est vrai qu'au début on n'arrive pas à faire grand-chose, alors il faut vraiment persévérer, si tu n'aimes pas cette discipline ce n'est pas la peine de continuer ! Personnellement, je savais que je ne progressais pas vite, mais en faisant des films de mes exploits au fur et à mesure je pouvais les voir et ça me motiver à m'améliorer ! Et puis les copines et la prof durant les cours qui t'encouragent et te félicitent de tes performances c'est toujours gratifiant ! J'ai vraiment trouvé mon école parfaite pour moi !

Il n'y a aucune compétition, on ne se juge pas si on y arrive pas, on se donne des challenges et on s'encourage toutes ! On apprend toutes ensembles et on se donne des conseils pour s'améliorer !

Ah et le petit plus, il y a des bonbons ^^ je n'en prend pas à chaque fois, mais si pendant le cours tu sens que tu as la tête qui tourne hop un petit bonbon et c'est reparti !

  • Je voulais savoir comment a réagi ton entourage, tes parents, grands-parents... ? quand tu leur as annoncé ta nouvelle activité ? Etant donné que la discipline est tout de même largement connotée "sexy", "peep show", "vulgaire"... (bien que selon moi ça ne le soit pas du tout hein ! :-)) T'ont-ils déjà vus "danser" ? D'ailleurs est-ce qu'on dit "danser" ? "poler" ? ^^

Mon entourage a très bien réagit et ils suivent mes progressions sur ma page facebook personnel, pour ceux qui savent que je possède un blog, ils les suivent sur Instagram, twitter et ma page facebook ! J'ai souvent toutes ces questions qui reviennent alors je suis rôdé ! Certains commencent par imaginer que ce que je fais est ultra sexy surtout quand ils voient ma barre chez moi, mais je les arrête direct en leur expliquant que ce qu'ils imaginent c'est du Lap dance ou de la pole exotic et que pour l'instant ce n'était pas dans mes intentions d'en faire ! Ce qui me plaît le plus, c'est le mélange de la grâce et du côté sportif de la pole !

On peut dire les 2, on pole et on danse je dis plus souvent poler comme ça il n'y a pas de doute sur la discipline, mais on danse aussi autour de la barre alors les 2 se disent !

En dehors de mes copines de pole, mes profs, mon chéri et Romy personne d'autre ne m'a vue directement poler, les autres me voient en vidéo ! J'ai quand même fait une petite prestation en juillet dernier à la Bastille, c'était vraiment sympa, mais c'était difficile de se lancer devant des inconnus.

La petite question de ma Romy :

  • Quand on n'a pas de muscle dans les bras, il faut combien de temps pour arriver à tenir/se soulever

Comme je l'ai déjà inscrit plus haut, ça dépend de ta carrure et de ton passé de sportif, pour ma part, j'ai mis 1 mois ! Mais certaines mettent plus de temps ou d'autre de suite ! Après tu te muscle dès le premier cours ! Juste après la séance tu es d'ailleurs épuisé et tu as du mal à te bouger ! Mais au bout d'1 mois j'ai réussi à grimper sur la barre !

Les petites questions de Marie :

  • Je voulais savoir si cela n'était pas trop dur de s'y mettre et s'il fallait être déjà bien sportive/souple de base ?

Au départ j'avais un peu peur, tu ne connais pas les profs, comment se déroule le cours, si les filles ne vont pas te juger, si tu vas y arriver, si ça va te plaire... enfin bref tu te poses plein de questions, mais au final c'est que du bonheur et des bleus ! Personnellement, j'ai pratiqué pendant 10 ans du modern-jazz, mais je n'ai rien conservé de ma souplesse, elle m'avait quitté il y a plusieurs années !

Tu n'as pas besoin d'être sportive et bien foutue pour pratiquer ce sport, sur internet tu peux voir des filles qui sont en sur-poids et qui font des figures impressionnantes tout est une question de volonté en fait !

La pole ça fait mal je ne vais pas te le cacher ! Les réactions souvent c'est "mais d'où sortent tes bleus ? " La pole ça brûle et ça fait mal au début et à chaque apprentissage d'une nouvelle figure ! Mais je ne ressens plus rien à certains endroits de mon corps, mais comme je marque vite je me transforme très souvent en dalmatien ! Je ne te les montre pas, mais mes jambes, mes cuisses et mes bras sont souvent tachetés de bleus plus ou moins énorme !

  • Je voulais également te demander si la progression se fait rapidement ?

Encore une fois ça dépend de ta condition physique, ma prof me dit très souvent qu'elle est ravie de voir tous les progrès que j'ai fait ! Merci aux vidéos comme ça je peux voir les améliorations à apporter et aussi mes progressions ! À partir du moment où tu commences à te muscler, où tu t'acharnes et que tu fais abstraction de la douleur physique, tu progrèsses vraiment très vite !

  • Est-ce-que le corps se tonifie visuellement ?

Oh que oui surtout le haut du corps ! Avant de commencer cette discipline mon corps était taillé en H et maintenant je suis un V ! Pas très flatteur, mais au moins on voit de suite que tu es sportif, mes proches ont remarqué surtout les muscles de mon dos et de mes bras !

  • Dernière question, avant de te lancer dedans, n'avais-tu pas peur des ' préjugés ' ? Car malheureusement beaucoup de personnes ne connaissent pas ce sport et font des raccourcis pas toujours flatteurs !

Oui j'avais un peu peur, c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas annoncé à tous mes proches au début par peur des remarques, mais comme je suis devenue de suite accro j'en ai vite parlé et ils l'ont bien pris ! Par contre, je ne le dis pas à tout le monde, mes collègues du moment ne le savent pas et je ne le souhaite pas ! Ils sont déjà suffisamment lourd comme ça !

J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions, mais si tu en as d'autres, n'hésites pas à me les poser en commentaire ! Je te laisse avec une petite vidéo de mes derniers exploits !

Chargement ...

Tu peux suivre ma progression sur mon compte instagram, twitter et facebook !

Ecrit par Delphine Cosmetic Diary

J'espère que mon article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en avez pensé ♥

Share on

Vous aimerez peut-être...

Voir les 4 commentaires
avatar

A Little Daisy

Le lundi 25 avril 2016 à 22:22

Un article vraiment super intéressant ! Et wow quelle progression n'empêche quand tu regardes la première vidéo et la dernière, c'est flagrant bravo :)

Répondre

avatar

Delphine CosmeticDiary

Le mercredi 27 avril 2016 à 19:12

Hihi oui les progrès sont vraiment visibles ! Merci ma belle <3

Répondre

avatar

Charline

Le mercredi 04 mai 2016 à 17:16

Enfin je prends le temps de venir lire ce billet. Ca aurait été un comble quand même de poser autant de questions, de réclamer une FAQ et de ne jamais venir découvrir les réponses. ^^
Bon, en tout cas je suis complètement satisfaite par toutes les réponses que tu m'as fourni.
Il est évident que cette activité n'est pas faîte pour moi. Toutefois, je trouve la pole dance vraiment très jolie : entre souplesse, tonicité, physique et grâce. Exactement comme ce que tu décrivais. Je suis souvent bluffée de voir tes progressions sur Instagram et complètement impressionnée par toutes ces figures. Quand je pense qu'au collège j'étais incapable de faire quoi que ce soit au monté de corde... :-)
Merci pour ce billet, à la prochaine !

Répondre

avatar

Delphine CosmeticDiary

Le mercredi 11 mai 2016 à 18:31

Ah je suis ravie que tu sois satisfaite ^^
Bien sûr que si tu peux la pratiquer, tout le monde le peut, à moins de n'en avoir aucune envie, et ça c'est compréhensible ^^
Merci pour tous tes jolis compliments ça me touche beaucoup ma belle !
Et tu sais quoi avec mon chéri ce weekend on était à une brocante qui se passait dans mon ancien gymnase et il y avait une corde et on a pensé à la même chose que toi hihi ! J'essayerais bien de nouveau pour voir si j'arrive à monter tout en haut cette fois et prendre ma revanche !
Des bisous ma belle et à bientôt !


Répondre

Laisser un commentaire

Twitter login     Facebook login


Newsletter

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Delphine CosmeticDiary
© 2014-2017. Tous droits réservés - Mentions légales
Design , Développement & Intégration : Nicolas S.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies par Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus