Delphine Cosmetic Diary

Mon avis sur le lait pour le corps Inopia !

Product

Mon avis sur le lait pour le corps Inopia !Voir l'image en grand

Aujourd'hui, on va parler d'un lait pour le corps. Si tu me suis depuis un petit moment, tu dois savoir que j'ai une peau assez sèche et le soin que j'effectue au quotidien est qu'après chaque douche, j'hydrate ma peau avec une crème, un lait ou un baume hydratant ! Acte indispensable, sinon ma peau me gratte et pèle (tu l'auras compris elle me le fait payer) !

Le lait en question est celui de la marque Inopia que je teste depuis un mois maintenant.

Tu ne dois sûrement pas encore connaître la marque Inopia puisque c'est une toute jeune entreprise et la créatrice est également une blogueuse dans notre bathroom.

La phrase de la marque qui m'a le plus marqué "la beauté est bien plus qu'un geste, c'est un état d'esprit!" en effet, si tu te sens belle, tu auras plus confiance en toi ! Tu n'es pas d'accord ?

Pour le moment, sur le site, tu peux retrouver le lait pour le corps, la crème de douche ainsi qu'une trousse.

Le petit plus de la marque c'est qu'elle indique la liste des ingrédients contenus dans le lait aussi bien, sur le site que sur l'emballage.

Mon avis sur le lait pour le corps Inopia !Voir l'image en grand

Le packaging

Le lait pour le corps se trouve dans un flacon en plastique transparent ce qui est pratique comme ça on voit où on en est. Je trouve qu'avec ses teintes de noir et de doré, il a un petit côté chic que j'aime beaucoup !

Cependant, j'aurais aimé que la quantité soit plus importante, les 150 ml de lait filent assez vite quand tu l'utilises tous les jours. Et si je le compare à celui que j'utilise depuis des années niveau rapport qualité/prix, il est bien plus élevé ! Mais soit, les 2 marques ne visent pas la même clientèle alors je ne leur en tiendrais pas rigueur !

Mon avis sur le lait pour le corps Inopia !Voir l'image en grand

Passons à un point un peu fâcheux, le lait pour le corps est équipé d'une pompe, sauf que l'embout de celle-ci est trop petit pour distribuer suffisamment de produit à chaque pression. Le lait est assez épais et comme la pompe a un embout fin, on se retrouve à devoir pomper plusieurs fois pour avoir la quantité de lait nécessaire, pour hydrater son bras par exemple. Ce qui fait que lorsque l'on a fini d'hydrater tout son corps, on a mal aux doigts !

C'est vraiment le point négatif de ce lait, car quand on voit le prix du flacon qui est quand même de 19,90€ avoir cette erreur de pompe est très embêtant. Comme le produit vient d'être commercialisé, je pense que cette faute sera corrigée d'ici peu (je l'espère du moins), car je ne pense pas être la seule à l'avoir repéré.

La texture et le parfum

Mon avis sur le lait pour le corps Inopia !Voir l'image en grand

J'aime beaucoup ce parfum discret de Lys et de Nénuphar, il est frais, léger et on le sent tout de même plusieurs minutes !

J'aime aussi la texture, je dirais qu'elle me fait plus penser à un baume ou à une crème, elle est beaucoup plus épaisse qu'un lait pour le corps ! Je trouve qu'elle est même d'ailleurs plus hydratante qu'un lait !

Mon avis sur le lait pour le corps Inopia !Voir l'image en grand

Ce que j'apprécie c'est que lorsque l'on masse le lait pour le faire pénétrer dans la peau, il ne laisse pas de fine couche grasse. On sent que sa peau est toute douce, mais on n'a pas cette impression de couche grasse désagréable que certaines crèmes laissent parfois !

Mon avis sur le lait pour le corps Inopia !Voir l'image en grand

Mon bilan

Je suis plutôt satisfaite de ce lait pour le corps, mais il faut vraiment changer la pompe qui pour moi est un énorme point négatif. Sinon je n'ai absolument rien à redire sur le lait en t'en que tel, j'aime sa texture onctueuse, l'hydratation qu'elle procure à ma peau et son parfum légèrement fleuri.

Tu peux retrouver le lait pour le corps Lys & nénuphar sur l'eshop au prix de 19,95€.

Connaissais-tu la marque ?

Ecrit par Delphine Cosmetic Diary

J'espère que mon article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en avez pensé ♥

* Produit envoyé par la marque

Share on

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Twitter login     Facebook login


Newsletter

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Delphine CosmeticDiary
© 2014-2017. Tous droits réservés - Mentions légales
Design , Développement & Intégration : Nicolas S.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies par Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus