Delphine Cosmetic Diary

J'ai testé l'extension de cils

Beauty

J'ai testé l'extension de cilsVoir l'image en grand

J’ai toujours eu un problème avec mes cils, ils sont longs, fins et droits ! C’est bien simple je n’ai pas réussi à trouver un mascara qui me donne de la longueur, de la courbure et du volume !

J’ai toujours eu le même soucis, après avoir bien recourbé mes cils, dès que j’applique du mascara ils retombent même en n’appliquant qu’une fine couche !
Comme j'avais décidé de me maquiller moi-même le jour de mon mariage, j’avais vraiment peur de me rater et que mes cils gâches mon joli maquillage !
Je m'étais donc bien renseignée et j’avais recherché un bon institut qui propose différentes poses d’extensions sur Lyon !

J'ai testé l'extension de cilsVoir l'image en grand

Mais la recherche a été assez compliquée, j’avais trouvé un institut pas loin de chez moi avec des tarifs intéressants et de jolis avis avec photos de son travail, j’avais même pris rendez-vous ! Sauf que la veille, elle a annulée pour cause personnelle, elle devait reprendre le travail début juillet, mais j’avais beau la contacter, elle ne me rappelait jamais, j’ai dû en catastrophe en chercher un autre !

A 2 mois du mariage vous imaginez ! Bref tout est bien qui finit bien puisque j’ai trouvé grâce à une amie, une jeune fille qui propose des tarifs similaires et qui fait un très beau travail !
L’énorme plus des extensions de cils, c’est qu’ils permettent de créer du volume, une courbe absolument vertigineuse et le tout pour plusieurs semaines si on en prend bien soin !
J’avais décidé de tester 1 mois avant mon mariage pour voir si je les supportais, car je ne me voyais pas le jour J galérer avec mes cils et ne pas pouvoir profiter de la soirée, car je ne les aurais pas supporté !
La pose a durée 1h30 avec les yeux fermés, allongé sur une table de massage.

J’avais peur de trouver le temps long et surtout de ressentir le besoin d’ouvrir les yeux, mais au final, le temps est passé vite. Il faut savoir que j’étais assez stressée à l’idée que quelqu’un me touche les yeux pendant plusieurs heures, sans pouvoir les ouvrir durant tout ce temps !

Mais lorsqu’elle m’a annoncé qu’elle avait fini j’étais persuadée qu’il ne s’était passé que 30 minutes !
En réalité, il s’était passé 1h30 et lorsque j’ai ouvert les yeux et que je me suis regardée dans le miroir, mais WAHOU !

J'ai testé l'extension de cilsVoir l'image en grand

J’étais tellement bluffé par le résultat final, c’était tellement joli et très naturel aussi ! Toutes les personnes que j’ai vues, après la pose des extensions, étaient époustouflés du résultat !

Ils me faisaient tous des compliments et étaient très curieux de savoir comment j’avais fait pour avoir des cils aussi beaux !
Les premières 48h sont les plus délicates je dirais ! Il faut que nos yeux s’habituent à cette nouvelle frange de cils, car je ne vais pas vous le cacher, mais au début c’est assez gênant et mes yeux étaient même plus sensibles qu’avant ! Mais je vous rassure, on prend vite l’habitude d’avoir d’aussi beaux cils !
Elle m’avait expliqué comment se passe l’entretien des extensions. Il faut les brosser délicatement tous les matins et soirs avec un petit goupillon imbibé d’eau micellaire afin de les démêler. Elle m’avait aussi expliqué qu’il fallait éviter l’eau pendant les 24 premières heures sur les yeux ainsi que d’appliquer du fard à paupières durant les 48 prochaines heures.
Il ne faut pas les tirer, se frotter les yeux et surtout il faut éliminer complètement les corps gras (huiles démaquillantes) ! J’avais même pris l’habitude de me démaquiller les yeux avec du coton tige ! C’est plus long, mais on y arrive très bien !
C’est juste de nouvelles habitudes à prendre, j’avoue je passais quand même pas mal de temps à la salle de bain puisque j’en prenais vraiment soin, comme mes yeux sont très fragiles !
Parlons maintenant du prix, parce que tout dépend de l’institut dans lequel on va, le prix sera plus ou moins élevé !

J'ai testé l'extension de cilsVoir l'image en grand

Personnellement, j’en ai eu pour 60€, pour un travail d’1h30 avec un effet mascara et des cils posés un à un. Puis la retouche 5 semaines après m'a coûté 40€. Les retouches permettent de combler les trous qui apparaissent au fil des jours, puisque nos cils aussi ont un cycle de vie !

Mon bilan

Après avoir porté pendant 2 mois des extensions de cils, je dois dire que je n'étais pas mécontente de les retirer !

Je m'explique, en fait, je ne les supportais déjà plus, même si on ne les sent plus au bout de quelques jours, c'est tout de même un poids sur nos cils qui font que lors de la première retouche j'avais pas mal de cils qui étaient tombés. Je pense que les extensions étaient peut-être trop lourdes pour mes cils fragiles. C'est pourquoi, depuis que je les ai retirés il ya maintenant 3 semaines, tous les soirs j'applique de l'huile de ricin pour les faire repousser et qu'ils soient plus fort !

Comme vous avez pu le lire, je me suis retrouvée avec des cils complètement abimés et quelques trous à certains endroits ! C'était un peu l'angoisse, mais ils vont beaucoup mieux maintenant !

Même si le résultat était à couper le souffle la première fois qu'on me les a posé, je ne referais pas cette expérience !

J'ai testé l'extension de cilsVoir l'image en grand

Et vous avez-vous déjà testé les extensions de cils ? Qu'en avez-vous pensé ?

Ecrit par Delphine Cosmetic Diary

J'espère que mon article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en avez pensé ♥

Share on

Vous aimerez peut-être...

Voir les 2 commentaires
avatar

Lila Sugis

Le mardi 26 septembre 2017 à 11:01

Un peu mitigé par l'expérience donc.

Répondre

avatar

Delphine CosmeticDiary

Le mardi 26 septembre 2017 à 17:38

Oui je ne pense pas retenter pour le moment.

Répondre

Laisser un commentaire

Twitter login     Facebook login


Newsletter

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Delphine CosmeticDiary
© 2014-2017. Tous droits réservés - Mentions légales
Design , Développement & Intégration : Nicolas S.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies par Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus