Delphine Cosmetic Diary

Appelez-moi Madame ! #1

Wedding

Appelez-moi Madame ! #1Voir l'image en grand

C’est enfin le grand jour, comme certaines le savent et franchement si vous avez raté cette information c’est que vous débarquez pour la première fois ici et sur mes réseaux sociaux, car avec tous les messages de félicitations que j’ai reçus, toutes les photos que je vous ai présentées sur instagram, il ne peut en être autrement.
Comme vous le savez, je me suis mariée avec Monsieur N le 19 août dernier.
Je ne vous ai pas vraiment présenté le déroulé des préparatifs, le maquillage, la décoration… je suis restée assez flou sur tout à vrai dire.

Autant vous le dire que cet été, la pression est montée d’un coup et que le jour J c’était même pire !
J’ai même eu du mal pendant plusieurs mois à bloguer de façon régulière, je m’étais complètement consacré aux préparatifs du mariage (ce qui se comprend).
Bizarrement, début août j’ai commencé à respirer alors que nous étions à peine à quelques jours du jour J !

Appelez-moi Madame ! #1Voir l'image en grand

La raison ?! Tout était prêt, nos parents nous ont déchargé de certaines choses et le fait d’organiser notre mariage dans un domaine nous a grandement aidé puisque la plupart des prestataires étaient conseillés par celui-ci !
Le plus compliqué était le planning du weekend et que tous les convives soient tous bien informé du déroulé de celui-ci !
Même à une semaine du grand jour, nous n’étions pas tellement stressés comme si nous ne nous rendions pas compte que dans une semaine nous serions mariés. C’est seulement à 3 jours du grand jour, que monsieur N et moi, n’en menions pas large. Et plus le jour j se rapprochait et plus nous avions du mal à dormir.
Le jeudi 17 août a commencé à être épique, on a eu beau se préparer pendant plus d’un an, tout planifier, quand il a fallu prendre les choses en main et se dire, bon c’est parti on va commencer la décoration de la salle, là ça a été la panique à bord !

En fait ce jour-là j’ai dû abandonner tout le monde, car j’avais rendez-vous pour mon épilation de sourcils, bien sûr mon rendez-vous avait été annulé un peu à la dernière minute à Lyon et devoir retrouver un rendez-vous dans une ville où tu n’y vis plus… au secours !
Pour ceux qui l’ignorent, on s'est mariés à Moirans, mais le lieu de la réception était à Seyssins (vers Grenoble), car pratiquement toute ma famille habite dans les alentours de Grenoble !
C’est pourquoi nous avions loué un appartement vers la salle pour y loger le temps du mariage. Alors trouver une esthéticienne sur Grenoble, qui est de la disponibilité en plus… énorme stresse, mais j’ai pu trouver un créneau au Brow Bar Benefit de Sephora en plein centre-ville de Grenoble. Elle a été parfaite et à tout de suite compris que c'était un peu la panique alors elle m'a parlé de son mariage et que tout c'était très bien déroulé ! Elle m'a rassurée, le temps de mon absence je me suis sentie bien, mais c'est quand mon rendez-vous s'est terminé que j'ai recommencée à paniquer en me demandant s'ils s'en sortaient à la salle ! Le fait de ne pas être sur place à ce moment bien précis m'a un peu miné le moral ! Vous imaginez la future mariée qui n'est pas présente pour aider à la décoration de la salle !

Appelez-moi Madame ! #1Voir l'image en grand

Bien sûr avant que je ne les laisse, je leur avait donné les directives sur la décoration, ce que je voulais et à quel endroit !
Lorsque je suis revenue, je n'en revenais pas, ils avaient installé tous les pompons, les chemins de tables, les centres de table, le livre d'or avec la boite et étaient en train de plier et mettre les ronds de serviettes ! PARFAITS, ils ont été parfaits !

Appelez-moi Madame ! #1Voir l'image en grand

On s'est arrêté là le jeudi, car il était déjà 18h30 et on avait encore tout le vendredi après-midi pour installer les fleurs, bougeoirs et décorer la voiture.

Le vendredi 18 août a été plus sportif que prévu, mais on y est arrivé, ma belle-soeur et un de nos témoins ont géré la décoration de la vitre arrière de notre voiture. Mes beaux-parents ont installés les pompons sur la voiture, mes parents ont placés le plan de table devant l'entrée de la salle avec tous les fanions contenant les prénoms de chaque convives ! Avec mon frère et sa copine, nous avons coupés et installés les fleurs sur les tables.

Appelez-moi Madame ! #1Voir l'image en grand

Un peu de confettis par-ci, par là et le tout était joué !

Nous avions enfin fini vers 19h, direction chez ma belle-soeur pour un repas avec ma belle-famille et ensuite au lit !

On a éteint la lumière vers 23h, mais impossible de trouver le sommeil, j'ai vérifié je ne sais combien de fois le réveil et il a fallu prendre un petit cachet pour nous aider à trouver le sommeil ! Le temps passe et le cachet n'agit toujours pas. On se demande si on va arriver à dormir un peu et puis lentement, mais sûrement le sommeil s'installe !

Le réveil sonne et c'est le jour J !

Appelez-moi Madame ! #1Voir l'image en grand

To be continued...

Ecrit par Delphine Cosmetic Diary

J'espère que mon article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en avez pensé ♥

Share on

Vous aimerez peut-être...

Voir les 10 commentaires
avatar

Uneviemotrose

Le lundi 09 octobre 2017 à 22:00

On veut la suite !!! Je crois que je vais lire et relire tes articles mariage, de bonnes inspirations et bonnes ondes pour le mien l'année prochaine

Répondre

avatar

Delphine CosmeticDiary

Le mardi 10 octobre 2017 à 08:41

Hihi c'est prévu ;) ça me touche qu'il te plaise et promis la suite va arriver :D
Je te souhaite tout le meilleur pour l'année prochaine Vanessa.
Des bisous ma belle

Répondre

avatar

rosemademoiselle

Le mardi 10 octobre 2017 à 13:23

Toutes mes félicitations ! Ton article m'a fait rêvé et je t'avoue que j'ai hâte de pouvoir découvrir plus de photographies !!! la décoration est sublime (un peu comme celle que je voudrais) ! La suite ! la suite !

Répondre

avatar

Delphine CosmeticDiary

Le mardi 17 octobre 2017 à 20:03

Hihi merci ma belle, je vois que vous êtes plusieurs à être impatientes d'en découvrir plus et ça me fait très plaisir de voir tout votre enthousiasme !
La suite arrive très très vite ;)
Des bisous ma belle ♥

Répondre

avatar

Lila Sugis

Le mercredi 11 octobre 2017 à 08:26

La décoration de la salle est magnifique !

Répondre

avatar

Delphine CosmeticDiary

Le mardi 17 octobre 2017 à 20:03

Merci beaucoup :)
Des bisous ♥

Répondre

avatar

MyBerryStyle

Le mercredi 11 octobre 2017 à 11:16

Coucou Delphine,
Vraiment génial ton article, on a l'impression de revivre avec toi tous ces préparatifs ! Les photos qui illustrent l'article sont magnifiques ! Vivement la suite de l'histoire.
Bisous

Répondre

avatar

Delphine CosmeticDiary

Le mardi 17 octobre 2017 à 20:04

Merci ma Romy et promis la suite arrive très très vite ;)
♥♥♥

Répondre

avatar

Sainplementju

Le mercredi 11 octobre 2017 à 18:49

Toutes mes félicitations Madame ;-)! Mes félicitations aux mariés!
Ton blog est très jolie!

Répondre

avatar

Delphine CosmeticDiary

Le mardi 17 octobre 2017 à 20:06

Merci beaucoup pour tout ♥

Répondre

Laisser un commentaire

Twitter login     Facebook login


Newsletter

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Delphine CosmeticDiary
© 2014-2017. Tous droits réservés - Mentions légales
Design , Développement & Intégration : Nicolas S.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies par Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus