Delphine Cosmetic Diary

Une journée à Walibi

Lifestyle

Une journée à WalibiVoir l'image en grand

À l'occasion de sa réouverture fin Mars, j'ai été invitée pour découvrir (plutôt à redécouvrir) le parc de mon enfance ainsi que ses nouveautés le 28 avril. J'y avais déjà été, mais c'était il y a des années, je ne devais pas avoir plus de 12 ans lorsque j'y suis allée pour la dernière fois avec mes parents. J'ai été ravi de recevoir cette invitation qui en plus me permettait de convier 3 personnes à venir découvrir les nouveautés avec moi.

Etant enceinte de 5 mois à ce moment-là, je n'ai pas fait beaucoup d'attractions, en tout cas pas les sensations fortes ! Mais j'ai pu profiter de cette journée avec mon mari, ma belle-soeur et son chéri. Ils se sont bien amusés et on fait eux toutes les attractions qui leur faisaient envie. J'ai quand même pu en faire certaines, mais il faudra que l'on y retourne d'ici quelques temps pour que je puisse moi aussi profiter à fond du parc.

Une journée à WalibiVoir l'image en grand

Festival City

Cette nouvelle zone du parc est une cité imaginaire unique, qui s’étend de l’entrée du parc jusqu’au village historique et propose un univers de festivités permanentes, où les couleurs, la musique entrainante et l’ambiance chaleureuse nous invite à embarquer vers des contrées lointaines et dépaysantes.

Une journée à WalibiVoir l'image en grand

On y retrouve 3 nouvelles attractions, Hurricane, c'est un ventilateur géant à 49,7 mètres de haut, qui offre un voyage en apesanteur de 2 minutes.

Une journée à WalibiVoir l'image en grand

Ballon race, c'est une attraction haute en couleurs pour toute la famille. On embarque dans une nacelle de ballon (type mongolfière) de 4 voyageurs. C'est une jolie échappée toute en douceur pour toute la famille.

Une journée à WalibiVoir l'image en grand

Et Dock'N Roll est un bateau où il faut affronter quelques vagues ! 2 minutes de sensations pour toute la famille.

Déroulement de la journée

Grâce à l'invitation VIP que j'ai reçue, nous avons pu rentrer dans le parc à 9h00 avant l'ouverture au public, où nous avons été convié pour un petit déjeuner au Star'Docks Café qui se trouve dans la nouvelle zone Festival City.

Une journée à WalibiVoir l'image en grand

On a eu droit à des petits pains au chocolat, croissants, pains au raisin et côté boissons il y avait du café, thé et jus d'orange.

On a eu droit à un petit mot de bienvenue et la présentation des nouveautés 2018 par la team Walibi.

Une journée à WalibiVoir l'image en grand

Vers 9h35 nous avons eu droit à un accès privilégié à l'attraction phare, Hurricane. J'ai préférée ne pas la faire, car j'avais peur de prendre un risque inutile pour mon bébé. Mais mes convives l'ont fait et l'on adorés !

C'est à la suite de cette attraction que nous avons pu pleinement profiter du parc pour le reste de la journée.

J'ai pu faire quelques attractions avec eux comme le Woodstock express, la coccinelle, Gold river, Tam Tam Aventure. Après je n'en ai pas fait énormément, car ça m'a pas mal fatiguée. Mais eux ont pu faire Hurricane, Timber, Eqwalizer, Skunx tower.

Une journée à WalibiVoir l'image en grand

Une journée à WalibiVoir l'image en grand

Ce que l'on a beaucoup apprécié également c'est le fait qu'il n'y avait pas grand monde ce jour-là, même si on a fait un peu de file d'attente, nous n'attendions pas plus de 15 minutes pour faire l'attraction ! On a du coup pu faire certaines attractions plusieurs fois.

Le temps était plutôt au beau et il ne faisait pas les grosses chaleurs que l'on a eu 2 semaines avant ce qui était vraiment appréciable.

Le midi nous avons mangé au House of blues, c'est un self service, avec mon mari nous avons pris chacun une entrée, un plat et un dessert et nous en avons eu pour 30€. Le prix était cohérent avec la qualité du repas.

Nous avons vraiment passé une très bonne journée mes amis et moi. Mon seul petit regret a été que comme je suis enceinte je n'ai pas pu profiter à fond de la journée avec eux, malgré tout je me suis très bien amusée, à voir les mines réjouies à la sortie des différentes attractions qu'ils ont fait ce jour-là.

Une journée à WalibiVoir l'image en grand



Ecrit par Delphine Cosmetic Diary

J'espère que mon article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en avez pensé ♥

En collaboration avec Walibi

Share on

Vous aimerez peut-être...

Voir les 2 commentaires
avatar

Lila Sugis

Le lundi 04 juin 2018 à 07:44

Dommage que tu ne pouvais pas profiter à fond.

Répondre

avatar

Delphine CosmeticDiary

Le lundi 04 juin 2018 à 10:04

Oui, mais ce sera pour une prochaine fois ;)

Répondre

Laisser un commentaire

Twitter login     Facebook login