Delphine Cosmetic Diary

Mon second trimestre de grossesse

Maternité

Mon second trimestre de grossesseVoir l'image en grand

Ce deuxième article s'est un peu fait attendre, puisque j'attaque mon 7ème mois de grossesse, mais les jeunes mamans blogueuses et futures mamans blogueuses, je pense me rejoindront sur ce point, la grossesse fatigue énormément ! Je pensais que j'aurais du temps pour prendre de l'avance sur la rédaction d'articles pour le blog et que vous ne ressentiriez pas trop mon absence par ici, mais la réalité est tout autre !

Avec les grosses chaleurs qui arrivent, j'ai du mal à faire les shooting photos, puisque le soleil tape dans mon appartement, il faut que je ferme les volets au plus tard à 10h30 le matin ! Et là vous me direz c'est pas grave, tu les fais avant... oui mais voilà généralement je ne me lève pas avant 10h !

Et oui la grossesse fatigue énormément, la nuit baby girl n'arrête pas de bouger ce qui me réveil et m'empêche de faire mes nuits complètes c'est pourquoi je ne me réveille pas avant 10h le matin !

J'admire les futures mamans qui n'étaient pas au chômage et qui doivent travailler jusqu'à leur congés maternité ! Personnellement, je n'aurais pas tenue physiquement si j'avais dû travailler encore à cette période ! Mais bon je m'éloigne légèrement du sujet, puisqu'aujourd'hui je voulais vous parler de tout ce qui s'est passé durant ce deuxième trimestre de grossesse.

Mon second trimestre de grossesseVoir l'image en grand

A la fin du troisième mois de grossesse tous mes maux de grossesse sont partis, nausées, dégout de la nourriture, mais la fatigue elle est restée même si à mon quatrième mois j'ai eu comme un regain d'énergie ! Je dormais mieux et j'étais, du coup, beaucoup moins fatiguée, vous avez sûrement dû voir que je bloguais plus et j'arrivais même à prendre de l'avance sur mes articles !

J'ai commencé à sentir bébé bouger le 9 mars à 18h35 (oui j'ai de suite noté ce moment magique pour ne pas l'oublier) j'étais alors à 16SA, à peine à 3 mois et 1 semaine de grossesse !

C'est tôt me direz-vous, mais c'était bien ça, j'avais ressenti un léger coup dans le bas du ventre !

J'ai toujours été très attentive depuis le début de ma grossesse aux changements qui se produisent dans mon corps alors ça ne m'a pas paru si impensable de la ressentir si tôt et j'étais sûr que c'était elle et non une bulle qui éclate, car tous les autres soirs qui ont suivi, j'ai ressenti la même chose.

Mon mari lui ne l'a senti bouger pour la première fois que le 2 avril à 21h45.

Concernant ma prise de poids, j'ai seulement commencé à en prendre la semaine où je l'ai ressenti et encore je n'ai pris que 1kg le mois de mars et 1 autre le mois d'avril, c'est au mois de mai que j'ai commencé à en prendre un peu plus 2kg, là encore rien de trop ! Sur ce coup-là, je fais comme ma maman qui n'avait prit pour ma grossesse que 7 ou 8kg, elle ne se souvient plus exactement !

Et ça me convient parfaitement, je ne prends que ce dont bébé à besoin ! Rassurez-vous je me fais plaisir, je mange en plus grande quantité, mais je mange de tout et j'ai surtout envie de fruits et légumes c'est ce qui, je pense à fait en sorte que je n'ai pas trop pris de poids durant ce second trimestre de grossesse !

A mon quatrième mois de grossesse bébé bougeait de plus en plus et mon ventre s'arrondissait, on voyait enfin que j'étais enceinte !

C'est vers la fin du quatrième mois que la fatigue est revenue, les insomnies se sont rajoutées à mes nombreux réveils en pleine nuit pour les poses pipi ! Et c'est là que j'ai commencé à me lever de plus en plus tard, car je récupère de mes nuits presque blanches !

A ce moment précis j'évite toujours de me stresser à penser au sujet de l’accouchement en me disant que j'ai encore le temps avant d'y être, mais le temps passe très vite croyez-moi !

Le premier trimestre est le plus long, car c'est le pire avec tous les maux de grossesse on a l'impression qu'il ne va jamais se terminer, mais pour ce qui est du second trimestre, pour ma part, je ne l'ai pas vu passer ! Il a filé à une vitesse folle, car on se retrouve au début avec un regain d'énergie, on fait beaucoup plus de choses et on profite des moments magiques avec bébé qui bouge de plus en plus, mais voilà le second trimestre se termine 2 fois plus rapidement que le premier !

Heureusement, je ne me posais pas trop de questions à ce moment précis, j'étais plutôt accaparé par la décoration de sa chambre, mais surtout par l'achat de son petit lit, de sa commode table à langer, de la poussette ainsi que toutes les autres petites choses qui coûtent relativement cher !

On s'y est pris assez tôt, car on voulait étaler les dépenses sur plusieurs mois et surtout on savait que certaines choses pouvaient mettre plusieurs semaines à arriver, alors autant commencer par celles-ci !

Autre étape très importante, connaître le sexe de bébé ! Je n'ai pas eu la chance d'avoir une gynécologue qui soit également échographe en même temps, du coup, je n'ai que les 3 échographies obligatoires, j'aurais bien aimé un peu plus pour pouvoir la voir tous les mois, mais c'est comme ça et c'est pour ça que l'on a connu son sexe qu'à mon 5ème mois de grossesse ! C'est-à-dire le 23 avril !

J'étais presque sûr que c'était une fille, car j'avais rêvé seulement 4 fois de notre enfant avant cette fameuse échographie et les 3 premières fois je ne connaissais pas son sexe dans mes rêves alors que la dernière fois c'était une fille ! C'est comme ça que je l'ai su, mais bon s'aurait pu juste être un souhait de mon inconscient !

Alors quand à la fin de l'échographie, elle nous a demandé si on voulait connaître son sexe, on lui a dit oui et là elle nous a montré et demandé notre avis !

Et là, j'ai vu et j'ai de suite compris, je pleurais déjà depuis le début de la séance, bah oui voir mon bébé qui bouge dans mon ventre m'a ému au plus au point, mais j'ai encore versé ma petite larme quand j'ai su son sexe, car j'avais raison ! On allait bien avoir une petite fille !

De plus depuis le début de ma grossesse on était d'accord sur le prénom si c'était une fille, mais pour ce qui était d'un garçon on ne s'était pas penché sur la question, encore une coïncidence ?!

Après ça j'étais beaucoup plus sereine, bébé se porte à merveille, nous avions déjà reçu la poussette, le lit, la commode table à langer, nous avions même commencé à acheter quelques vêtements et nous nous étions fixé sur son prénom !

Pour ce qui est de mes humeurs, un rien m'émeut, je pleure sans arrêt (vive les hormones) et un rien peut me mettre en colère, mais là je prends sur moi, je respire et essaye de rester zen, car je ne veux pas la stresser ! Surtout qu'elle le ressent immédiatement et dans ces cas-là elle bouge dans tous les sens !

Je n'ai toujours pas de vergetures, merci à l'huile anti-vergetures de Weleda, qui j'en suis certaine y est pour beaucoup ! J'ai toujours eu une peau sèche alors je me suis toujours mis de la crème en sortant de la douche et là croyez-moi je fais encore plus attention, car matin et soir j'applique mon huile pour éviter toutes vergetures !

Autre chose importante à savoir je fais énormément de cauchemars, ou du moins des rêves complètement loufoques et toujours avec une ambiance sombre ! J'en fais un différent chaque nuit ! Le matin je me souviens toujours de celui que je viens de faire et j'en rigole toujours autant, ils partent vraiment dans tous les sens et heureusement ne veulent rien dire et ne peuvent être réels !

La plupart des gens me disent que je suis très sereine, je ne pense pas le rester très longtemps puisque je suis dans mes 3 derniers mois et que les questions sur l'accouchement commencent à me stresser !

J’aime déjà passionnément mon bébé, d’un amour inconditionnel, mais je n'ai pas de mots assez fort pour le décrire !

Le plus important pour moi c'est qu'elle soit en excellente santé afin de vivre notre vie à trois...à quatre avec sa grande soeur à poils (Kiara) au mieux ! J'espère que tout se passera bien avec cette dernière, car elle a toujours gardé son caractère solitaire et sauvage !

Mon second trimestre de grossesseVoir l'image en grand

Ecrit par Delphine Cosmetic Diary

J'espère que mon article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en avez pensé ♥

Share on

Vous aimerez peut-être...

Voir les 2 commentaires
avatar

Lila Sugis

Le vendredi 22 juin 2018 à 09:20

Il en faut du courage pour être enceinte et supporter tout ça !

https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

Répondre

avatar

Delphine CosmeticDiary

Le mercredi 27 juin 2018 à 10:43

Oui mais ça en vaut la peine ! Les 9 mois peuvent paraître très long, mais en réalité pas tant que ça ;)

Répondre

Laisser un commentaire

Twitter login     Facebook login