Delphine Cosmetic Diary

Astuce beauté : le miel pour éclaircir ses cheveux !

DIY

Astuce beauté : le miel pour éclaircir ses cheveux !Voir l'image en grand

J'ai toujours envie de changer de tête, je n'apprécie pas vraiment ma couleur naturelle de cheveux. (Si j'étais toujours satisfaite sur tout, je ne serais pas une fille, non ?!)

Ma coiffeuse un jour m'avait dit que ma couleur de cheveux est blond cendré, bon je les trouve plus cendré que blond !

Et moi je rêve d'une belle chevelure blonde, mais un blond naturel. Je suis déjà devenue blonde, mais c'était un blond décoloré et qui virait au jaune, beurk. Après, je suis devenue brune foncé, puis brune avec des reflets acajou, mais depuis plus d'un an je n'ai pas touché mes cheveux et ils ont maintenant repris leur "vrai couleur" mais j'aimerai les éclaircir un peu.

Il y a quelques jours, je suis tombée sur une photo de Taylor Swift et wahou, je suis tombée raide dingue de sa nouvelle couleur de cheveux !

Astuce beauté : le miel pour éclaircir ses cheveux !Voir l'image en grand

C'est une sorte de blond cendré plus clair que ma couleur naturelle, alors je me suis dit que je pouvais peut-être moi aussi pouvoir avoir cette couleur de cheveux donc je me suis renseignée pour voir de quelle façon je pouvais éclaircir mes cheveux sans les agresser.

Et apparemment, il existe un produit miracle...le miel d'abeille !

Astuce beauté : le miel pour éclaircir ses cheveux !Voir l'image en grand

C'est un produit bien moins coûteux qu'en salon et moins agressif pour ses cheveux.

Cette astuce fonctionne aussi bien sur cheveux naturels que sur cheveux déjà colorés (en revanche le résultat sur cheveux colorés sera plus discret).

Le miel contient un agent décolorant appelé peroxyde en faible quantité, donc le résultat sera plus long à obtenir qu'en allant en salon. Mais appliqué assez régulièrement sur sa chevelure on peut arriver à l'éclaircir de deux à trois teintes. Le miel est aussi un soin nourrissant, il est donc idéal pour rendre à ses cheveux brillance et force.

Ma recette pour réaliser ce masque :

Je mets dans un ramequin trois cuillères à café de miel et neuf cuillères à café de soin ou d'après shampoing (celui-ci doit impérativement être formulé sans silicone, car le silicone va recouvrir complètement le cheveux et le rendre imperméable ce qui fait que ça va empêcher la pénétration du miel) .

Je mélange le tout et met un couvercle sur le mélange et le laisse reposer environ 15 minutes pour que l'agent décolorant du miel s'active.

Pendant ce temps je me lave les cheveux, les essore et les laisse sécher à l'air libre.

Lorsque le soin a reposé le temps nécessaire, je l'applique sur toute ma chevelure des racines aux pointes.

Mais vous pouvez aussi l'appliquer sur quelques mèches pour avoir un effet balayage. Pour cela prenez des mèches de la largeur de votre choix et appliquez le soin sur toute la longueur des mèches.

Si vous recherchez un effet ombré, appliquez le mélange uniquement sur les longueurs et les pointes en remontant légèrement pour un dégradé de couleur plus naturel.

Il suffit ensuite de laisser poser le mélange au minimum 40 minutes jusqu'à 1 heure puis rincer abondamment. J'aime bien finir par rincer avec de l'eau froide sur ma chevelure, car cela va apporter de la brillance à mes cheveux.

Si votre cuir chevelu est gras n'hésitez pas à rappliquer un second shampoing sur les racines.

Après le rinçage vos cheveux ne seront probablement pas aussi clair que vous le souhaitiez, car le miel est plus doux qu'une décoloration en salon donc si vous avez envie que vos cheveux soient plus clair il suffira de refaire ce masque à votre prochain shampoing.

Vous pouvez renouveler ce masque jusqu'à ce que vous obteniez la couleur souhaitée, mais sachez que vous n'éclaircirez pas plus de deux à trois teintes de votre couleur naturelle de cheveux ou de votre coloration/décoloration.

Petit point supplémentaire le miel va donner des reflets doré à vos cheveux si vous ne les souhaitez pas il vous suffira d'acheter un shampoing bleu dit shampoing pour les blondes (le pigment bleu du shampoing neutralisera les reflets doré) .

Astuce beauté : le miel pour éclaircir ses cheveux !Voir l'image en grand

Et vous avez-vous déjà utilisé le miel pour éclaircir vos cheveux ?

Ecrit par Delphine Cosmetic Diary

J'espère que mon article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en avez pensé ♥

Share on

Vous aimerez peut-être...

Voir les 2 commentaires
avatar

Quinn

Le vendredi 06 mars 2015 à 13:39

Hi! This is my first visit to your blog! We are a collection of volunteers and starting a new initiative in a community in the same niche. Your blog provided us beneficial information to work on. You have done a outstanding job!

Répondre

avatar

Delphine CosmeticDiary

Le vendredi 06 mars 2015 à 13:56

Thank you for your comment !

Répondre

Laisser un commentaire

Twitter login     Facebook login


Newsletter

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Delphine CosmeticDiary
© 2014-2017. Tous droits réservés - Mentions légales
Design , Développement & Intégration : Nicolas S.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies par Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus