Aujourd’hui je viens te parler de blush et plus précisément de 3 manières différentes pour l’appliquer.
Lorsque j’ai commencé à jouer avec le maquillage, je ne savais pas trop comment m’y prendre avec ces jolies couleurs. Bien sûr j’en appliqué trop toujours trop et je ne savais pas vraiment comment y appliquer. Avec le temps j’ai appris des astuces et techniques, c’est pourquoi j’ai eu envie de t’en parler. Parce qu’au début on ne sait pas vraiment comment s’y prendre, alors si toi aussi tu as galéré et que tu as d’autres astuces n’hésites pas à les partager en commentaire. J'ai mis beaucoup plus de blush qu'il n'en faut pour que tu puisses bien voir ou l'appliquer, mais tu t'en doutais !
- Dans le creux des joues, en trait :
Cette technique est idéal pour les visages ronds ou larges.
Il faut placer le blush au dessous de l’os de la pommette, dans le creux des joues. Pour ça tu fais le poisson, oui oui le poisson, tu creuses juste tes joues hein pas besoin de faire des bulles !
On part des pommettes pour aller vers l’oreille. Cette technique permet d’affiner le visage tout en lui donnant du relief. Bien sûr on ESTOMPE et on y va délicatement, pas besoin d’appuyer comme une malade sinon bonjour pour estomper !
- Sur les pommettes, en rond :
Celle-ci est idéal pour les visages longs, fins et carrés. Je l’utilisais beaucoup lorsque j’ai commencé à mettre du blush il y a 3 ans.
Pour l’appliquer il suffit de sourire, bah oui tu commences bien la journée tu te souris dans la glace c’est agréable non ! Par contre tu n’as pas l’air bête, tiens en y réfléchissant il vaut mieux être seule lors de l’étape du blush ! Je disais donc tu souris et tu déposes le blush sur les pommettes en formant de petits cercles.
Attention à avoir la main légère, c’est la technique qui a un effet le plus naturel, mais si tu en mets trop tu ressembles vite à un clown. Je me répète, mais là aussi la main doit être légère !
- En arc de cercle sur les tempes et les pommettes :
J’utilise de temps en temps cette technique.
Il faut appliquer le blush en forme de « C » en le déposant du haut des pommettes au coin externe de l’œil et on estompe , on estompe, on estompe !
Cette technique permet d’illuminer le visage et de donner bonne mine.
Si jamais tu as eu la main lourde, pas de panique.
Tu as juste besoin d’un disque de coton, sans démaquillant juste le coton, et tu estompes à l’aide du coton l’excédent de blush ! Et voilà tu as un joli teint frais !
Je ne l’ai pas précisé, mais j’utilise un blush poudre donc le pinceau et l’outil indispensable, j’ai investi dans des pinceaux Too Faced et Real Techniques et j’en suis ravie ! Il existe d’autres type de blush si tu es intéressé pour que je t’en parle dis-le-moi dans les commentaires.
Emilie
Le jeudi 17 septembre 2015 à 18:41Super article !
J'avais jamais vus les trois technique expliqué dans un même article. C'est hyper intéressant de pouvoir constater la différence des trois rendus.
Perso je fait la technique un la plus souvent. Ou la trois si je me sers d'un bronzer comme blush (ou d'un blush plutôt foncé).
PS : Tu à les mêmes taches de rousseurs mignonnes qui ton frangin sur le nez ! J'adore ^.^
Répondre
Delphine CosmeticDiary
Le jeudi 17 septembre 2015 à 19:02Hahaha merci pour la comparaison ^^ ! Et oui on se ressemble pas mal ! lorsque je regarde les vidéos de pole dance que je fais et quand je voie mes pieds j'ai l'impression de voir les siens mdr ! C'est trop bizarre et idem pour mon visage du coup je pense souvent à vous ! Il ta dit que mon prof de CE2 un jour nous avez enlevé nos lunettes à tous les 2 et avez dit "mais vous êtes jumeaux c'est pas possible !"
Des bisous Emilie
Répondre
MyBerryStyle
Le vendredi 18 septembre 2015 à 10:31Je dois être une des seules blogueuses beauté à ne pas mettre de blush. J'ai les rouges naturellement bien roses et même avec une de CC crème ça se voit encore et je n'aime pas trop ça. Il y a même une époque où je mettais du correcteur sur mes joues pour les cacher ^^ ! Mais je ne savais pas qu'il y avait trois techniques, c'est très bien expliqué !
Bisous
Répondre
Delphine CosmeticDiary
Le vendredi 18 septembre 2015 à 20:04Merci ma Romy, je n'avais pas remarqué que tu avais les joues déjà rosé et je te dirais que c'est peut-être pas plus mal, tu gagnes du temps le matin ^^
Je suis heureuse de t'avoir fait découvrir ses techniques ^^
Des bisous ma belle
Répondre
Yndra
Le dimanche 20 septembre 2015 à 19:12Je ne connaissais pas ces techniques. Ton article est très intéressant.
Répondre
Delphine CosmeticDiary
Le dimanche 20 septembre 2015 à 20:30Merci beaucoup, je suis contente qu'il t'ai plu.
Belle soirée
Répondre
Kallyane
Le mercredi 23 septembre 2015 à 11:14Merci pour tous ces conseils !!! Moi j'utilise la première technique souvent et parfois l'arc !
xx
Répondre
Delphine CosmeticDiary
Le mercredi 23 septembre 2015 à 18:38De rien ma belle ^^
Bisous Bisous
Répondre
Emilie
Le jeudi 17 septembre 2015 à 20:08Les pieds je sais pas ! J'ai pas regardé xD
Il ce souvient très me dit il !
Répondre