Lorsque le réveil a sonné vers 7h de ce fameux matin, je me suis sentie stressée ! Il fallait vérifier s'il ne manquait rien dans la valise, déjeuner (yeurk avec le stress ça a été compliqué, mais j'ai réussi à manger un bout de brioche histoire de ne pas avoir le ventre vide!), faire un câlin à Kiara et la faire sortir un peu sur le balcon, car on n'allait pas la revoir avant dimanche midi en coup de vent.
Je me suis ensuite dirigée vers la salle de bain pour me préparer avant de partir direction Moirans pour aller chez la coiffeuse. Ma crainte ce jour-là était de vomir le peu de petit déjeuner que j'avais réussi à avaler, mais heureusement rien de ce côté-là !
Puis on est parti vers 8h15, on a récupéré mon père pour qu'il puisse aller chercher les compositions de fleurs chez la fleuriste, mais là grosse frayeur ! La voiture que ma belle-soeur nous avait gentiment prêté ne démarrer plus ! La cata de chez cata ! Le plus gros coup de flippe que l'on n'est jamais eu ! Impossible de se calmer pour la démarrer, on a prit en catastrophe celle de mon père (si vous voulez connaître le fin mot de l'histoire, mon chéri en revenant a réussi, il y avait une petite astuce et elle a très bien roulé ensuite!). Je suis arrivée pile poile à l'heure du rendez-vous, 9h00, la photographe n'était pas encore arrivée, mais 5 minutes plus tard elle nous a rejoint avec la coiffeuse !
Je me suis installée et pendant que la coiffeuse me coiffait et que Candice (la photographe me mitraillait) j'essayais de rester zen et de me détendre, mais c'est vrai que d'être seule à cette étape n'a pas été très simple !
Heureusement la coiffeuse a été géniale et 2 demoiselles d'honneur d'un autre mariage ont fait "l'animation" ! J'ai même été réassuré lorsque je les ai entendus dire que leur copine qui allait elle aussi se mariait n'en menait vraiment pas large ! J'avoue c'est pas bien, mais de savoir qu'une autre était plus en panique que moi m'a complètement destressé !
Et surtout lorsque j'ai vu le résultat final à 11h30 et que la coiffure ressemblait exactement à l'essai que l'on avait fait quelques mois auparavant m'a complètement rassurée !
C'est donc sereine que je suis rentrée avec Candice chez mes parents.
J'y ai retrouvé ma tante que je n'avais pas vue depuis 10 ans, mon père et la copine de mon frère ! On a installé quelques décorations sur la terrasse de mes parents et on attendait que ma mère revienne de chez l'épicier avec le repas et bonne nouvelle j'avais faim ! Elle est arrivée vers 12h15 alors on s'est dépêché de manger et nous n'avions pas tous terminé que je commencais déjà à m'installer pour me maquiller !
Oui vous avez bien lu, je me suis maquillée toute seule ce jour-là ! Je dois dire que je n'en menais pas large et que je me suis demandée 15000 fois pourquoi je n'avais pas choisie de maquilleuse, mais à chaque fois j'en venais avec la même réponse, j'avais déjà essayé dans des instituts et j'en ressortais à chaque fois déçue ! Vous avez peut-être de la chance de ce côté-là si vous vous êtes déjà marié et que vous aviez une maquilleuse qui réalise LE maquillage parfait, mais personnellement à chaque fois c'était beaucoup trop chargé et je n'appréciais pas du tout le produits de maquillage qu'elles utilisent ! Bref étant blogueuse beauté j'ai plus que le nécessaire pour me maquiller ! Pendant que je me maquillais, la photographe en a profité pour faire quelques photos de mes bijoux, fleurs, alliances et accessoires !
Pour ce qui est de mon maquillage j'avais envie de quelque chose de naturel, je m'étais entraîné plusieurs fois avant et heureusement, car les premiers essais n'étaient pas ce que j'espérais, mais à force de m'exercer et il faut aussi l'avouer avec mes super extensions de cils (merci, heureusement que ça existe, car avec mes cils de m**** la dernière étape consistant à me mettre du mascara aurait tout gâché!) j'arrivais au résultat escompté !
Je ne sais pas pourquoi, mais ce jour-là j'ai réussi parfaitement à me maquiller, le résultat était exactement ce que je souhaitais, simple, mais sophistiqué à la fois (je vous laisse admirer mon chais d'oeuvre, je serais je le pense incapable de le reproduire à l'identique!)
Et comme si ça ne suffisait pas c'est moi qui ai maquillé ma mère ! On avait fait des tests avant et j'avais un peu de temps devant moi, car on devait attendre que la photographe revienne à la maison pour enfiler ma robe ! Elle était avec Monsieur N et ses témoins pour les photographier en train de s'habiller !
Je suis incapable de me souvenir de l'heure exact, mais il devait être 14h quand j'ai commencé à maquiller ma mère et vers 14h15 quand on a commencé à enfiler ma robe !
Normalement (dans l'idéal hein, mais dans la réalité il y a toujours de petits imprévus) ma mère ne devait mettre que 30 minutes pour me l'attacher, mais en réalité elle a mit entre 45 minutes et 1h00 ce jour-là ! Avec le stress elle a recommencée 3 fois mon laçage dans le dos. Et pour ne rien arranger, ni l'aider à destresser, on a entendu Monsieur N et ses témoins arrivaient (on était à la bourre !) et le pire c'est que d'un coup, j'ai entendu la voix d'un invité qui normalement ne devait pas se trouver chez nous ! LE STRESS ! Heureusement ma mère a réussi à se calmer un peu et a fini vers 15h00 de me l'enfiler, mais il restait encore à me mettre mes bijoux, faire une pause pipi (oui, oui je suis toujours dans le glamour là) et direction la découverte ! D'abord avec ma tante, mon père et l'invité surprise qui se trouvait chez nous, ensuite on inspire, on expire et on inspire de nouveau, histoire de faire baisser la montée de stress et je descend les escaliers pour que Monsieur N me voit enfin ! Je descends les escaliers et là je le vois verser une larme (je me suis retenue comme j'ai pu de ne pas pleurer, parce que je savais que plus tard ce serait mon tour!)
On avait rendez-vous à la mairie à 16h30, mais il fallait encore que l'on prenne des photos de couple dans le parc ! Alors après quelques photos sur place direction le parc en face de la mairie. C'est un des témoins de Monsieur N qui nous a déposé arrivé sur place j'ai retrouvé ma grand-mère qui était déjà arrivée et qui attendait sagement dans le parc avec des amis de la famille.
Le moment que l'on redoutait un peu je dois dire, je n'ai pas l'habitude que quelqu'un d'autre me prenne en photo alors une photographe professionnelle encore moins ! Le plus dur arriver à l'oublier un peu et faire des poses (heu mouais je suis nulle pour ça !) bon on a fait comme on a pu, mais je dois dire que je suis agréablement surprise du résultat, je nous trouve beaux sur les photos (enfin yen a quelques-unes où je fais une tête...bref, ce sont de jolis souvenirs que l'on gardera gravé dans nos coeurs !)
On est resté environ 30 minutes au parc puis on est rentré chez mes parents afin d'attendre patiemment l'heure d'aller à la mairie !
On y a retrouvé mes beaux-parents qui nous attendaient ainsi que nos témoins !
Le temps de boire un verre d'eau, faire quelques photos et il était déjà temps que Monsieur N parte à la mairie !
J'ai retrouvé mon chauffeur attitré à la voiture (un des 2 témoins de Monsieur N), mon père est monté dans la voiture avec moi et le moteur a démarré. Nous n'étions même pas en retard (alléluia !) La pression monte d'un coup, mais Mathieu (le chauffeur attitré ;) ) me parle pour me destresser un peu ainsi que mon père ! Et là, je vois plein de monde qui nous attendent devant la mairie en mode "star du festival de Cannes" non mais cette pression !
Mais le fait de voir tous nos convives m'a fait chaud au coeur et les petites larmes ont commencées à monter ! Monsieur N m'a ouvert la portière et c'est mon père qui m'a amené vers nos invités !
Quelques photos, bisous et rires et là il était temps de rentrer dans la mairie, je demande à ma mère où est le bouquet (il y a un blanc) ma mère devient toute pâle et crie "LE BOUQUET on l'a oublié ! Je file le chercher", sauf qu'heureusement un très bon ami de la famille l'a arrêté et a sauté dans sa voiture avec nos clés et a foncé chez mes parents le chercher !
Je ne vous explique même pas dans quel état je me trouvais ! Il était inconcevable pour moi de rentrer dans la mairie sans mon bouquet ! Mais il a été parfait, car à peine j'arrivais devant les portes de la mairie qu'il nous a tendu le bouquet ! Ouf je pouvais y aller ! Faut aussi que je vous dise que j'ai complètement oublié le bouquet, car j'en étais très déçue ! Ce n'était pas du tout ce que j'avais demandé à la fleuriste, que ce soit les fleurs, la taille de celles-ci et les couleurs, rien n'allait ! Certes, il était joli, mais ce n'était pas du tout ce que j'avais commandé (surtout que la nana avait la photo de ce que je lui avais demandé...) Jamais plus je n'irais chez eux !
Je me consolais en me disant qu'il était pas mal, mais je l'ai quand même ressenti comme un poids, une gêne ! Comme quoi tout n'est pas comme on l'imagine !
Il était maintenant temps que je fasse mon entrée à la mairie...
To be continued
Si vous avez manqué le chapitre 1 !
Charline
Le jeudi 19 octobre 2017 à 08:16Whaaaa, quelle journée chargée en émotions ce devait être ! En fait, bien sûr qu'on se doute qu'un mariage c'est "fort en sensations". Mais ton billet me montre que c'est surtout constamment l'ascenseur émotionnel en fait :)
Bref, j'ai dévoré cette partie et attend impatiemment la suite...
Ah éh oui : comme les photos sont belles et comme tu es jolie. Vraiment chapeau pour le make-up. Moi dès que je suis un tout petit peu stressée, je foire mes sourcils, je foire mon mascara, je mets trop de blush et du rouge à lèvres sur les dents. Tu as assuré !
A bientôt pour le prochain chapitre !
Répondre
Delphine CosmeticDiary
Le dimanche 29 octobre 2017 à 18:18Ah oui c'est sur que ce jour était très fort en émotions !
Je suis ravie que tu es dévoré cette deuxième partie, je vais essayer de publier la suite rapidement ;)
Et merci pour le maquillage j'avoue j'en suis encore étonnée !
A très vite ma belle ♥
Répondre
Kallyane
Le jeudi 19 octobre 2017 à 09:59Hooo tu sais comme j'aurais aimé être présente lors de ta préparation. J'aurais peut être pu détendre un peu l'atmosphère ! J'en suis tellement désolée.
Mais avec RDV docteur d'urgence pour Hugo le matin même et son angine blanche diagnostiquée, pas aisé d'être là avant. Snif ! (J'ai même cru qu'il allait me dire : "va falloir que tu te débrouilles pour y aller, je peux pas venir", il avait tellement de fièvre ! Et en plus l'angine blanche est ultra contagieuse !)
En tout cas ton récit, ça m'a mis la pression ahaha on le vit avec toi !!
Puis pour ton bouquet moi je l'ai trouvé très beau mais c'est vrai qu'on est facilement déçu quand on ne s'attendait pas à ça !
Encore une fois les photos sont superbes et d'ailleurs j'étais surprise de savoir que tu t'étais maquillée seule ! Chapeau !
xoxo
Répondre
Delphine CosmeticDiary
Le dimanche 29 octobre 2017 à 18:23Ne t'en fais pas je ne me suis pas ennuyée le matin et j'avais bien vue qu'Hugo n'était pas vraiment en forme, il était assez pâle !
Désolée pour le stress ;) et merci pour tout, pour votre présence, vos sourires et la super soirée que l'on a passé à danser !
Des bisous ma Kallyane ♥
Répondre
Aurélie Tizi Cooks
Le jeudi 19 octobre 2017 à 10:07C'est marrent (ou pas) de voir qu'on est toutes dans le même état de stress le jour de notre mariage. Je me suis mariée en avril dernier, moi aussi je n'ai pas voulu faire appelle à une maquilleuse ce jour là, du coup j'avais fait un cours chez mac costmetics pour choisir mes produits, tester ce que j'avais en tête et le jour J c'est ma sœur qui a réalisé mon maquillage, c'était parfait et en plus un moment privilégié avec ma sœur
Répondre
Delphine CosmeticDiary
Le dimanche 29 octobre 2017 à 18:25Ah géniale, c'est vrai que je n'y avait pas du tout penser à prendre des cours de maquillage dans des enseignes telles qu Mac !
Toutes mes félicitations :)
Répondre
Lila Sugis
Le jeudi 19 octobre 2017 à 11:08Wow, ça devait être un jour merveilleux même si plein de stress. Dit, ça doit pas être pratique d'aller aux toilettes avec cette robe.
Répondre
Delphine CosmeticDiary
Le dimanche 29 octobre 2017 à 18:27Oui c'était merveilleux et ça va je m'en suis sortie avec ma robe j'y allée seule ;)
Belle soirée
Répondre