En ce moment, je n’ai pas trop la possibilité de m’acheter du maquillage, je me sens un peu frustré de voir toutes les jolies nouveautés qui sortent et tous les beaux billets que l’on voit fleurir sur la toile, mais j’ai eu la chance de recevoir un superbe coffret de la marque Bourjois (il y a quelques mois) ! Je suis tellement en retard sur la publication de cet article ! Mais j’ai finalement trouvé le temps de vous parler de la Summer Velvet Box by Eli Grita !
Summer Velvet Box by Eli Grita : des teintes canon !
Depuis plusieurs années, je possède quelques rouges à lèvres liquide de la marque et je les avais adorés, mais il est vrai que l’on a eu droit à beaucoup d’autres tentations de la part d’autres marques côté rouges à lèvres liquide ! Mais il y a quelques temps j’ai eu la chance de remporter lors d’un petit concours, le coffret Summer Edition Velvet by Eli Grita ! Avec 3 teintes vibrantes de la collection Electric Night !
Côté couleur, on est servi ! A l’intérieur de ce coffret, on retrouve Pink Pong (n°06), Saperliprunette (n°21) et Abricoquette (n°22).
Les deux dernières teintes sont des nouveautés !
Je les ai à peine reçu que je voulais déjà les porter, mais en bonne blogueuse qui se respecte je les ai d’abord photographié avant de les tester !
Les trois teintes sont tellement vibrantes qu’elles permettent de rehausser n’importe quel look !
Les Rouges Edition Velvet se présentent dans des flacons en plastique, on aperçoit donc directement la couleur de la teinte. Un embout mousse permet d’appliquer parfaitement la couleur.
A ce jour vous avez un grand choix de teintes puisqu’il en existe 22, il y a aussi bien des rouges, du nude, du rose ou de l’orangé.
Quant à leur prix : 14,50€ l’unité, pas mal non ?
Pink Pong
La première teinte que j’ai voulu tester est Pink Pong, car je l’avais déjà repéré et il me tardait de la tester. Cette teinte est flashy, c’est un rose pétant avec des sous tons froids.
Elle est idéal pour l’été (en même temps les deux autres aussi, sinon ce ne serait pas la Summer Box), le rose est pétillant.
Concernant l’application, là encore il n’y a aucun problème puisqu’il a une bonne pigmentation et l’embout mousse permet d’être très précis lors de l’application.
Pour ce qui est de la tenue, elle est bonne, après un repas la couleur est toujours présente, bien que moins éclatante.
Abricoquette
J’avais ensuite très envie de voir ce que rendait Abricoquette sur les lèvres. Il s’agit d’un joli orange abricot. La teinte est légèrement corail et va parfaitement pour le quotidien, je ne porte pas souvent de teinte orangée, mais j’aime beaucoup celui-ci ! Il est vrai que je me tourne plus facilement sur un rose ou vers des teintes marronnés.
Saperliprunette
Et pour ce qui est de la dernière teinte, Saperliprunette, j’étais vraiment intrigué sur ce magnifique violet, comme son nom l’indique, c’est une teinte qui tire vers le prune ! Je dirais que c’est un mélange entre le prune et le rose fuchsia. La couleur est pigmenté, vraiment intense et tellement punchy ! Je ne m’attendais pas à ce que la teinte soit aussi flashy, mais c’est ma préférée des trois !
C’est la teinte la plus originale que je possède de tous mes rouges à lèvres. Quoiqu’il en soit, c’est une couleur absolument folle et franchement très originale, qui mérite quelques passages tout de même pour obtenir une belle opacité, si tu préfères le porter de manière intense.
Concernant la tenue, il faudra absolument la retoucher après le repas, en même temps pour une teinte aussi flashy il faut que le résultat soit impeccable. Ce n’est pas une teinte à porter au quotidien, enfin pour moi, je la porte exclusivement le weekend, mais jamais en semaine.
Un autre point important, le confort des Velvet. Chacune des teintes est agréable à porter, on ne ressent pas cet effet de tiraillement sur les lèvres que l’on peut avoir avec d’autres mat.
Place maintenant à la surprise : Velvet The Lipstick, la nouveauté Bourjois dans la teinte Rubis'cute!
Pour accompagner ma jolie box, un autre rouge à lèvres s’était glissé dans mon colis. J’ai été surprise de découvrir la toute dernière nouveauté Bourjois, le Velvet The Lipstick.
C’est un rouge à lèvres en baton. J’aime énormément les rouges à lèvres solide, j’apprécie leur confort, c’est vrai que niveau tenue la pluspart du temps ils ne résistent pas à un repas, mais ça ne me dérange pas vraiment comme ça je peux en réappliquer un nouveau pour l’après-midi si j’hésitais entre deux teintes le matin !
Ceci dit, je me suis quand même demandé si celui-ci serait confortable.
La teinte au début ma un peu alerté ! Si vous me suivez depuis quelque temps, vous n’êtes pas sans le savoir que moi et les rouges à lèvres rouge on n’est pas tellement en phase tous les deux ! Alors ma première réaction en voyant sa teinte a été de me dire que je n’allais peut-être pas beaucoup le porter ! La teinte que j’ai reçu est Rubi’s Cute, un rouge orangé très intense !
Le packaging est différent des autres Velvet, celui-ci se présente sous forme de tube arrondi. On retrouve toujours la teinte du rouge à lèvres sur le tube et la référence se trouve en dessous.
Concernant la forme du rouge à lèvres, c’est une autre histoire, on se retrouve avec un raisin en forme de goutte d’eau. Personnellement je ne l’ai pas trouvé si facile d’application. J’ai un peu galéré pour ne pas dépasser, ils auraient dû faire une forme plus fine de la goutte d’eau !
Pour les teintes plus claires la forme ne doit pas être dérangeante, mais pour les teintes rouges et foncées, celle-ci n’est peut-être pas si pratique.
Concernant le confort par contre, j’en suis ravie, je n’ai jamais testé de rouge à lèvres aussi agréable à porter ! Le raisin est très crémeux, il glisse sur les lèvres et même après plusieurs heures d’application il est toujours aussi agréable à porter.
Le confort de ce Velvet m’a vraiment bluffé, on ne le sent absolument pas, c’est comme si on portait un baume à lèvres ! La couleur est intense et un seul passage suffit pour obtenir un résultat parfaitement opaque. L’effet sur les lèvres est impeccable, les lèvres sont lisses et la couleur est intense.
Je trouve que le rouge à lèvres transfert pas mal au début, mais au fil des heures il n’y en a plus !
Après le repas, il s’est un peu estompé au centre de mes lèvres, il m’a suffi de faire une petite retouche et le tour était joué.
J’avais peur lors du démaquillage de devoir frotter comme une dingue pour le retirer, mais un coton imbibé d’eau micellaire à suffit à le retirer entièrement.
Sachez que vous pouvez retrouver cette merveille chez Monoprix et sur le site Bourjois. Et là encore vous aurez un grand choix de teintes puisqu’il en existe 12.
Personnellement j’ai déjà repéré les teintes Hip Hip Pink, Flaming'rose et Hyppink chic.
Le boudoir d'Amandine
Le jeudi 09 novembre 2017 à 15:37Coucou !
J'adore les Velvet de Bourjois ! J'ai du mal à assumer des rouges à lèvres rouge ou foncés, la teinte Abricoquette serait tip top pour moi.
Bisous
Répondre
Delphine CosmeticDiary
Le vendredi 10 novembre 2017 à 20:45Je suis un peu dans le même cas que toi, je préfère porter des teintes plus claires, mais j'essaie de porter de plus en plus du foncé pour m'y habituer ;)
Des bisous ma belle ♥
Répondre