Je suis entrée dans la salle de la mairie, elle avait été toute refaite moins de 10 ans plus tôt, la salle était magnifique, du parquet au sol, de grandes baies vitrées et un miroir doré !
Lorsque je suis rentrée, la pression était redescendue, je ne voyais pas tous nos convives dans la salle et pourtant elle était bondée ! Beaucoup de nos amis et familles étaient debout ! Mais moi j’avais juste peur de me casser la figure en essayant de passer entre les 2 rangées de chaises pour atteindre mon futur mari ! L’espace n’était vraiment pas large entre les rangées, avec mon père qui me marchait sur la robe et le volume de celle-ci, c’était un peu le parcours du combattant ! Mais j’ai réussi à atteindre la table du maire (ce jour-là c’était une de ses adjointes) avec difficultés certes, mais j’y suis arrivée !
Je vous passe les détails du blablas de l’adjointe au maire (les textes de lois, la barbe…) on voit d’ailleurs sur les photos qu’à des moments c’est compliqué de rester concentré sur tout ce qu’elle nous dit, mais heureusement elle était génial et nous a même fait rire !
Vient ensuite la question fatidique, celle que tout le monde attend… voulez-vous prendre pour époux(se) M/Mme… ?
Elle a commencé à demander à mon chéri (oui je l’appelle toujours comme ça) et son oui n’était pas très audible la première fois alors elle lui a fait répéter ce qui a bien fait rire tout le monde ! Quand est venu mon tour, le mien de oui était très clair, mais comme elle avait fait répéter à mon chéri, pour qu’il n’y ait pas de jaloux elle me l'a redemandé une deuxième fois ! Cte blagueuse !
On s’est ensuite assis et elle a continué de blablater et c’est à ce moment que je me suis dit qu’elle avait oublié qu’on voulait faire l’échange des alliances à la mairie, on a dû lui rappeler !
Elle a donné une petite devinette aux invités pour qu’ils comprennent que c’était le moment de sortir les appareils photos ! Ma belle-sœur est venue nous rejoindre avec les alliances !
Je suis très fière de moi, car je n’ai pas tremblé lors de l'échange des alliances, moi qui suis une grande stressée de la vie, j’ai réussie à rester calme devant tous ces flash !
Après les signatures et les bisous à nos familles, c’était le moment de sortir de la mairie !
L’adjointe au maire nous a proposée de sortir sur le balcon pour que tous nos invités puissent prendre des photos de nous d’en bas !
On est ensuite descendu et des petites bulles nous ont accueilli à la sortie de la mairie !
J’avais préféré des bulles, aux fleurs et au riz, mais on a été légèrement triste que les appareils à bulles ne fonctionnent pas mieux ! Nos convives ont eu du mal à faire des petites bulles, pourtant un de mes oncles s’est acharné !
On s’est ensuite regroupé dans le parc juste en face de la mairie pour continuer les bisous et faire quelques photos avec nos grands-parents, car ma grand-mère ne pouvait pas nous suivre jusqu’au château ! (Quand je dis château c’est parce qu’il s’appelle château, mais réellement c’est plus un domaine, ne vous attendait pas à une bâtisse immense et froide, ce n’était pas du tout le cas !)
Après toutes ses émotions nous avons dû partir un peu avant nos convives avec la photographe pour faire une autre séance de shooting au château.
Lorsque l’on est arrivé on s’est directement mis à les faire pour avoir le plus de temps possible et surtout pour ne pas trop faire attendre nos convives. Mais au château ils avaient tout prévu et t’en qu’on ne leur donnait pas le go pour qu’ils puissent rentrer, ils restaient juste après le portail.
On a ensuite enchaîné sur les photos de groupe, là encore on avait tout prévu, liste de groupe avec le nom de chaque personne sur les photos et micro pour les appeler !
Mon frère s’est fait un malin plaisir à crier dans le micro (oui, oui, il criait), entre-temps mon oncle avait réussi à le lui piquer, mais heureusement il a été intercepté à temps sinon on n’aurait pas pu finir les photos puisqu’il commençait déjà à faire des blagues au micro (oui j’ai des farceurs dans la famille ;) )
Petit aperçu des photos de groupe avec les copines !
Une fois que tout le monde était enfin sur les photos j’ai pu souffler 2 secondes !
J’avais tellement mal aux pieds, heureusement que j’avais prévu des sandales ! Ma belle-sœur m’a aidée à les échanger, certains ont même réussi à nous prendre en photos ;)
Je vous promets que l'on est carrément mieux sur du plat, j’admire celles qui n’ont aucun problème avec des talons ! D'ailleurs Nelly, chapeau pour avoir tenu toute la journée et soirée avec !
Le DJ était déjà présent, il nous a aidé pour la suite en invitant tous nos convives à se rapprocher de la fontaine en leur indiquant qu’on avait une première petite surprise pour eux, le lâché de ballons ! J’avais choisi 3 couleurs de ballons, doré, rose et lilas, pile poil dans le thème ! Tiens ces teintes me rappellent un peu les couleurs de mon blog ;)
C’était ensuite l’heure du vin d’honneur avec un discours…oui un discours ! J’ai fait ma froussarde et j’ai laissé parler mon mari (ah bah vous voyez, je le dis !) j’étais à côté de lui, mais psychologiquement je n’étais pas prête à parler devant tous nos invités (mais ce n’est pas grave, ils m’ont quand même tendu le micro plus tard ;))
Après plusieurs minutes de papotage à droite, à gauche j’ai réussi à me poser à la table où se trouvaient les copines ! J’ai pu voir pour la première fois le petit bout de Marion ! Il était tellement choupinou en train de dormir !
On s’est ensuite dit que ce serait bien de faire des photos entre nous, alors le chéri de Kallyane a joué les photographes comme un pro !
Après tous ces échanges, bisous et câlins c’était le moment de rassembler une nouvelle fois tous les convives pour une nouvelle surprise, le lancé de bouquet !
Seules les jeunes filles et femmes non mariés avaient le droit d’y participer, mais je leur ai fait une petite blague !
Le premier lancer était un faux, j’ai fait semblant de le lâcher pour que la photographe puisse prendre 2 plans différents, un d’en bas et un deuxième devant moi ! Ils ne s’y attendaient pas du tout et on a bien rigolé ;)
On a ensuite invité tout le monde à rentrer dans la salle, ils ont pu y découvrir la jolie décoration qu’on leur avait réservée ! Et nous nous sommes rentrée de l’autre côté pour une nouvelle surprise !
C'était la soirée des surprises pour nos convives :)
J’avais créé une chorégraphie pour rassembler tout le monde et continuer cette journée dans la bonne humeur et les préparer à la soirée !
J’avais mis dans la confidence et enrôlé les témoins et mes demoiselles d’honneur.
A la fin de la chorégraphie, je vous le donne dans le mile, c'est à ce moment qu’ils m’ont tendu le micro, j’ai eu un blanc, car j’étais assez essoufflée avec ma robe volumineuse, mais j’ai réussi à dire quelques mots (alléluia) !
On est ensuite passé à table, on avait décidé qu'entre chaque plat il y aurait des surprises et de la danse afin que tout le monde profite de la soirée et aussi pour nous laisser le temps de faire de la place pour le plat suivant !
Après l’entrée c’était l'heure de l’ouverture de bal, on l'a faite sur ma chanson préférée pour ce moment « A thousand years » de Christina Perri. C'était vraiment un moment magique qui sera gravé à jamais dans nos coeurs.
Après le plat, place au jeu de « qui de nous 2… ? », on sait bien amusé à répondre aux questions que les témoins de mon mari avaient préparé ! Ma mère avec des amies avaient préparées une chorégraphie surprise sur « Happy» de Pharrell Williams !
Par la suite juste avant la pièce montée nous avions réuni tout le monde dehors devant la bâtisse pour une surprise de taille, la fontaine de champagne accompagnée de jeux de lumières et de musique ! On ne va pas vous le cacher, nous n'avons rien vu des jeux de lumières, mais entendre nos amis et familles applaudir nous a comblé de bonheur ! Personnellement, j'étais complètement gelée dans ma robe bustier avec le champagne qui coulait sur moi ! Oups !
Après le moment d'échange des coupes de champagnes, nous sommes rentrés pour l'arrivée des gâteaux ! On a même souhaité un joyeux anniversaire à mon cousin et une tante à mon mari :)
Il était temps pour ma belle-soeur Virginie de nous présenter sa surprise, une vidéo souvenir de notre naissance jusqu'à ce qu'on se rencontre ainsi que nos différents voyages que l'on a partagés tous les deux !
Après ce joli moment d'émotion, les témoins de mon mari nous avait encore préparé une surprise, c'était un jeu, je ne connais pas son nom, mais je suis sûr que vous le connaissez tous, c’est celui où il faut aller rechercher un objet et à chaque fois un participant est éliminé ! N'hésitez pas à m'indiquer son nom en commentaire si vous le connaissez !
Je ne vous cache pas que la soirée est passée vraiment très vite, mais on s’est tous très bien amusé, du moins je l'espère !
Certains devaient partir juste après le service du gâteau, mais je pense qu’ils ont quand même apprécié la journée et soirée !
La suite de la soirée, s’est passé sur la piste de danse avec des musiques diverses et variées, on a même pu découvrir que Romy et Raphaël sont des fans de Manau avec La tribu de Dana ;)
Le bilan de cette soirée en un mot : PARFAITE ! Même si on a eu des petits coups de stress, on s’est éclaté ! La journée a été remplie d’amour, de joie, de fous rires, d'émotions, de chants et de danse !
Partager notre mariage avec toute notre famille et amies nous a rempli de joie.
La soirée s’est terminée vers les 4h du matin, mais nous avions pratiquement tous rendez-vous le midi pour nous retrouver autour d’un repas froid afin de papoter tranquillement et se remémorer la soirée !
Julie
Le lundi 22 janvier 2018 à 00:26Toutes mes félicitations :)
Grace aux photos, on peut voir que c'était un beau mariage!
Répondre
Delphine CosmeticDiary
Le dimanche 04 février 2018 à 17:21Merci beaucoup Julie ♥
Répondre