Delphine Cosmetic Diary

La jolie chambre d'Emma

Maternité

La jolie chambre d'EmmaVoir l'image en grand

Je vous en parlais depuis plusieurs mois et je souhaitais vous publier cet article avant la naissance de ma fille, Emma, mais voilà avec la fatigue je n'arrivais pas à rester assise à mon bureau pour travailler durant les dernières semaines de ma grossesse ! De plus, Emma a décidé de nous rencontrer plus tôt que prévue, mais ça y est je vous la présente enfin sa jolie chambre !
Je voulais une chambre agréable, apaisante, douce et avec des touches de rose et de doré ! Bah oui vous me connaissez, j'aime ces 2 couleurs !

En savoir +

En savoir +

En savoir +

En savoir +

En savoir +

En savoir +

En savoir +

En savoir +

En savoir +

En savoir +

En savoir +

En savoir +

En savoir +

En savoir +

En savoir +

En savoir +



Mon mari m’a beaucoup aidé au niveau du bricolage, je suis nulle pour ce qui est de monter des meubles, mais par contre, je sais assez bien déchiffrer les plans de montage !

Pour ce qui est de la décoration, mon mari m'a laissé carte blanche même si à chaque fois je lui demandais son avis !

Cette chambre je l'ai imaginé petit à petit ! J'ai d'abord commencé par acheter son lit à barreaux de la marque Sauthon que je voulais en bois et en blanc et j'ai pris la commode table à langer de la même collection !

Ensuite on a recyclé notre ancienne penderie de chez Ikea pour y ranger ses petits vêtements !

En farfouillant sur internet nous avons trouvé le site l'Armoire de bébé, je craquais sur tout et j'ai découvert qu'ils ouvraient leur premier magasin en région Lyonnaise, PARFAIT ! On y est allé et nous avons complètement craqué sur l'ambiance du magasin ! De plus, les employés sont adorables et hyper attentionnés envers leurs clients ! A force d'y aller et de discuter avec la gérante, nous avons même fini par sympathiser !

C'est là que j'ai acheté la pochette de rangement dans les tons de vieux rose ! Elle est accrochée contre la penderie et me permet d'y ranger les couches, doudous, quelques produits et tétines... c'est vraiment pratique pour tout avoir sous la main !

Sur les murs du côté de son lit et au-dessus de sa table à langer j'y ai collé des petits stickers ronds doré trouvés sur le site Silly et Billy et au-dessus de son lit on retrouve des cadres aquarelle dans les tons tout doux ! Je les ai trouvé sur Etsy ! J'avais complètement flashé sur le travail de cet artiste et il a été difficile de n'en choisir que 5 ! Les cadres dorés viennent de chez Castorama.

Je recherchais un tapis à mettre sur le sol, mais tous ceux qui me plaisaient coûtent un bras et il était hors de question que je dépense des centaines d'euros pour un tapis ! Mais en allant chez Castorama, on est tombé sur une super promo.

Pour ce qui est de l'abat-jour, je l'ai trouvé chez Ikea, j'en cherchais un pas trop volumineux !

Au-dessus de la commode table à langer j'y ai aussi ajouté un cadre trop mignon rose poudré et doré du site Silly et Billy.

On retrouve ensuite des doudous que j'avais étant enfants et d'autres que j'ai acheté sur le site Petit Sixième ainsi que 2 paniers, celui avec les dots noirs vient du même site, mais celui avec les dots dorés est un cadeau de ma copine Romy !

Et pour finir on retrouve le petit transat BabyBjörn mint que j'ai réussi à acheter avec d'énormes promotions sur le site d'Aubert !



Une page s'est déjà tournée puisque lorsque vous lirez cet article ma petite Emma aura déjà fait quelques siestes et nuits dans son lit !

Je suis plus qu'heureuse de vous la présenter enfin ici sur le blog, j'espère que cet article vous a plu !

Ecrit par Delphine Cosmetic Diary

J'espère que mon article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en avez pensé ♥

Share on

Vous aimerez peut-être...

Voir les 4 commentaires
avatar

Lila Sugis

Le dimanche 02 septembre 2018 à 11:56

J'adore l'ambiance que tu as instauré dans la chambre de ta fille.

Répondre

avatar

Delphine CosmeticDiary

Le dimanche 16 septembre 2018 à 11:56

Merci beaucoup Lila :D

Répondre

avatar

Marion / A little B

Le mercredi 05 septembre 2018 à 10:15

Clairement je suis complètement fan du résultat !
Vous avez tout choisi avec gouts, c'est tout doux...
Elle doit être bien dans sa petite chambre votre princesse .
Hate de faire sa connaissance !! Plein de bisous

Répondre

avatar

Delphine CosmeticDiary

Le dimanche 16 septembre 2018 à 11:58

Merci ma Marion et oui je te confirme qu'elle doit être bien, car elle y dort déjà toutes les nuits et elle fait de sacré dodo !
Depuis plusieurs semaines elle dort de plus en plus longtemps la nuit et cette nuit elle a dormi 9h d'un coup !!!
Des bisous et à très vite ma belle

Répondre

Laisser un commentaire

Twitter login     Facebook login