Delphine Cosmetic Diary

Notre premier Noël à 3 !

Lifestyle

Notre premier Noël à 3 !Voir l'image en grand

Aujourd'hui j'avais envie de me replonger dans un instant de vie qui nous a marqué, mais dont Emma ne gardera aucun souvenir, c'est pourquoi il me tient à coeur de rédiger ici ce qu'il s'est passé pour notre premier noël à trois.

Cette année j'avais très envie d'offrir à mes proches un petit souvenir personnalisé.

Les cartes de voeux

Chaque année, on envoie une carte de voeux à nos proches, mais comme cette année est spéciale et on avait envie de marquer le coup avec de jolies cartes personnalisées, avec des photos de nous trois !

J'ai cherché sur plusieurs sites différents afin de réaliser mes cartes de voeux et j'ai finalement trouvé mon bonheur sur le site de Popcarte, c'était exactement le design que je souhaitais !

J'ai pu choisir les différentes polices, modifier le texte, ajouter mes photos et modifier la couleur de mes textes.

Notre premier Noël à 3 !Voir l'image en grand

La jolie tenue de fêtes d'Emma

J'ai commencé à regarder sur différents sites internet une jolie tenue de fêtes pour Emma longtemps en avance, mais je ne trouvais pas mon bonheur et le jour où la marque Petit Bateau a sorti sa collection de fêtes, j'ai complètement craqué ! Il a été assez difficile de n'en choisir qu'une, mais j'ai eu un énorme coup de coeur pour celle-ci !

C'est une jolie petite robe tulle pailleté, vous ne trouvez pas que c'est complètement dans l'esprit de sa chambre ? Blanc et doré pile poile ce que j'aime le plus !

Certes, elle est un peu chère, mais croyez-moi la qualité est au top, je vais la lui remettre pour le 31 décembre et que ce soit un jour de fête ou non du moment qu'elle lui va encore !

Notre premier Noël à 3 !Voir l'image en grand

La décoration et l'ambiance de Noël

Cette année, j'avais déjà l'esprit de noël en octobre, mais je me suis réfréné pour n'installer le sapin et les décorations de noël que fin novembre. D'habitude on installe tout début, voir mi-décembre, mais là je n'avais qu'une seule envie, voir notre appartement complètement décoré !

Depuis quelques années je reste sur une décoration assez traditionnelle, avec du rouge et du bois, je peaufine au fil des ans tous les détails !

Le jour J

Le soir du réveillon de noël, nous sommes allés le fêter chez mes parents, nous avions un peu peur qu'Emma n'accepte pas le trajet en voiture, mais au final, elle a dormi pratiquement tout le long, un peu plus d'une heure !

Bien entendu les déplacements avec un bébé ressemble plus à un déménagement, mais on a quand même réussi à ne pas trop s'encombrer (enfin je ne compte pas le fait qu'on avait suffisamment de bodies et pyjamas pour Emma pour au moins 3 jours de plus) On fera mieux la prochaine fois !

Ce soir-là, elle a un peu pleuré, mais c'était tout à fait normal puisqu'elle était fatiguée, ça n'avait rien à voir avec toutes ces soirées que l'on avait passées, il y a peu de temps avec des hurlements qui durent pratiquement 1h30.

En plus, elle a réussi à s'endormir rapidement dans un vieux petit lit pliant (celui que mon frère avait lorsqu'il était bébé, il y a plus de 25 ans !) et dans mon ancienne chambre, qu'on lui avait présenté dès que l'on est arrivé ! Et la nuit s'est extrêmement bien passé puisqu'elle s'est couchée à 21h10 et ne s'est réveillée qu'à 8h40 ! Nuit parfaite !!! Vous n'imaginez pas à quel point je suis fière de ma princesse !

Comme elle n'a que 4 mois nous avons ouvert les cadeaux le 24 au soir, mais l'année prochaine on aura le plaisir de la voir ouvrir ces cadeaux le matin du 25 !

Et vous comment se passe les fêtes de Noël ? en famille ?

Ecrit par Delphine Cosmetic Diary

J'espère que mon article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en avez pensé ♥

Share on

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Twitter login     Facebook login