Delphine Cosmetic Diary

Les premiers mois d'Emma (de 2 à 5 mois)

Maternité

Les premiers mois d'Emma (de 2 à 5 mois)Voir l'image en grand

On se retrouve aujourd'hui après quelques semaines sans publication pour parler d'Emma et de son évolution sur son deuxième à son cinquième mois de vie !

Je suis très en retard sur tous les billets que j'aimerais poster, mais voilà être maman ça prend du temps et je n'arrive à me poser devant mon pc que le soir et les weekends ! Mais j'avoue avoir un peu perdu l'envie ces derniers temps! Je veux passer le plus de temps possible avec ma fille et mon mari, c'est pourquoi je n'ai pas vraiment trouvé le temps ces dernières semaines pour bloguer.

Mais j'ai tout de même réussit à me dégager du temps par ici pour vous écrire cet article qui me tient particulièrement à coeur, car il concerne l'évolution de ma fille et ces dernières semaines elle a fait de beaux progrès ! C'est magique de la voir grandir et évoluer chaque jour un peu plus !

Deuxième mois : les petites complications et le premier rire

Pour son deuxième mois de vie Emma se tortillait dans tous les sens au moment du biberon, elle pleurait avant, pendant et après le biberon ! Bienvenue aux coliques et reflux !

Elle régurgitait au moins 1 fois par jour la totalité de son biberon qu'elle venait de finir, ça lui brûlé l'oesophage !

On a dû changer de lait pour un plus épais, mais pas de changement, on a aussi changé l'eau de ses biberons pour la crystalline, car elle avait du mal à faire ses selles !

Elle avait droit à du Bio-gaia 1 fois par jour et 6 fois par jour du Calmosine pour l'aider à digérer et de l'Inexium pour soulager son oesophage !

Les nuits se passaient toujours aussi bien, voir de mieux en mieux. Elle se réveillait de plus en plus tard dans la nuit, au lieu de 1h du matin, elle se réveillait vers 3/4h du matin. Et c'est le 8 Octobre 2018 qu'elle nous a fait sa première nuit complète avec 9h de dodo d'affilé !

Elle a commencé a attraper ses petites mains et a rigolé pour la première fois le 7 octobre ! C'était tellement adorable d'entendre sa jolie voix pour son tout premier rire !

Par contre, elle ne s’est intéressée à son tapis d'éveil et à son mobile qu’à ses 2 mois, avant ça lui faisait un peu peur, car il y avait une arche, on a finit par l'enlever suite aux conseils de la kiné !

Les premiers mois d'Emma (de 2 à 5 mois)Voir l'image en grand

Troisième mois : les premiers gazouillis

Emma commence à tenir de vrais conversations à base de "heuuuu" "heinnnn" elle nous parle lorsqu'on lui fait des sons ou bien si on lui parle ! Elle adore les chansons ça l'a fait rire et elle se balance dans tous les sens !

Elle attrape tout ce qui passe, peluches, jouets, cheveux et pourtant je les ai coupé !

Malgré le fait que les coliques soient toujours présentes, elles sont moins intenses, on profite beaucoup plus des moments d'éveil la journée !

Début novembre le pédiatre nous a dirigé vers une kiné, car Emma à la tête un peu plate ! Elle nous a donné des astuces et finit les siestes dans le transat ! Elle ne peut y être que pendant 30 min maximum par jour ! Alors on l'a fait beaucoup plus jouer et les siestes se passent soit dans sa nacelle soit dans son lit !

Elle sera suivi par la kiné jusqu'à ce qu'elle marche pour vérifier qu'aucune asymétrie ne soit présente jusque-là, mais pour le moment tout va bien il faut juste que l'on arrive à corriger son petit aplatissement du crâne pour que celui-ci redevienne bombé !

Comme Emma est beaucoup plus souvent dans son tapis d’éveil, elle apprend plus vite de nouvelles choses. Elle a pour la première fois réussi à se retourner du plat ventre à plat dos le 25 novembre, on a bien rigolé toutes les deux lorsqu'elle a réussi cette nouvelle étape !

Quatrième mois : petits soucis et début de la diversification alimentaire

Malheureusement Emma a eu des coliques jusqu’à ses 4 mois et demi ! On passait encore de longues soirées à tenter de la consoler en plus de ses douleurs durant les biberons. Elle refusait de boire plus de 90ml, on a d’abord pensé qu’elle pouvait être allergique aux protéines de lait de vache, mais en fait c’était une œsophagite ! Lorsqu’on lui a de nouveau donné 10ml d‘Inexium chaque matin tout est rentré dans l’ordre. Nous avons enfin pu nous reposer, car les coliques se sont également calmées dans les jours qui ont suivi.

Emma a découvert un nouveau jeu absolument adorable, claquer de la langue, ça faisait comme le bruit d’un bisou et elle a adorée le faire pendant des jours entiers.

Elle aime toujours autant passer du temps sur son tapis d’éveil à jouer et se retourner sur le dos.

Et une nouvelle étape très importante s'est mis en place ce mois-ci, on a eu l’accord du pédiatre pour démarrer la diversification alimentaire, elle adore découvrir de nouveaux goûts, une nouvelle façon de manger avec la petite cuillère et de nouvelles textures.

Les premiers mois d'Emma (de 2 à 5 mois)Voir l'image en grand

Cinquième mois : premier virus

Emma a malheureusement attrapé la gastro, ça a vraiment été la panique pour moi, car c’était la première fois que je la voyais aussi mal, on a même été aux urgences pour elle, car son pédiatre ne travaillait pas ce jour-là ! Elle a duré une petite semaine, mais heureusement les vomissements se sont assez vite atténués. Ce qui était impressionnant aussi c’est qu’elle ne mangeait pas grand chose, même pas 200ml par jour, il fallait du coup bien l’hydrater avec le soluté de réhydratation et lui faire d'énormes câlins. Heureusement l’appétit est revenu assez vite, car elle a quand même perdue dans les 400 grammes.

Sinon Emma a toujours gardé le sourire, elle a même retrouvé l’envie de jouer sur son tapis d’éveil.

J’espère que ce deuxième aperçu de l’évolution d'Emma vous aura plu, n’hésitez pas à me raconter votre propre expérience ! On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures !

Les premiers mois d'Emma (de 2 à 5 mois)Voir l'image en grand

Ecrit par Delphine Cosmetic Diary

J'espère que mon article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en avez pensé ♥

Share on

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Twitter login     Facebook login


Newsletter

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Delphine CosmeticDiary
© 2014-2019. Tous droits réservés - Mentions légales
Design , Développement & Intégration : Nicolas S.