Delphine Cosmetic Diary

Les premiers mois d'Emma (de 6 à 9 mois)

Maternité

Les premiers mois d'Emma (de 6 à 9 mois)Voir l'image en grand

J'ai toujours plusieurs mois de retards lorsque je rédige et publie les articles sur les premiers mois d'Emma. Mais je pense que c'est parce que je n'arrive pas à me faire à l'idée que le temps passe vite et qu'elle grandit si rapidement, alors quand je me décide enfin à le rédiger, je me rends compte à quel point elle devient une petite fille.

J'aime malgré tout énormément les écrire puisque ce sont des souvenirs que j'aime lire et relire afin de graver dans ma mémoire tous ces moments !

Que s'est-il passé durant ces dernières semaines ? Enormément de changements avec un petit caractère qui ne cesse de s'affirmer de jour en jour, des fous-rires, des sourires et tellement d'amour !

Les premiers mois d'Emma (de 6 à 9 mois)Voir l'image en grand

Sixième mois : Les premiers déplacements et le premier mot

Emma continue de faire des roulés-boulés du côté gauche et vers la fin du mois de février, elle a découvert qu'elle pouvait aussi le faire du côté droit. Elle aimait beaucoup faire "la toupie" sur son ventre. C'est-à-dire qu'elle se déplaçait sur le ventre en tournant sur elle-même pour attraper et jouer avec tout ce qu'elle voyait ! Elle a découvert aussi la marche arrière ce mois-ci ! C'était amusant de la voir reculer alors qu'elle était très concentrée et qu'elle avait envie d'avancer, car elle tendait ses petits bras pour attraper les objets posés devant elle, mais non elle reculait !

Toujours pas de dents à l'horizon alors qu'elle faisait chaque jour une crise de douleur ! Ses siestes s'étaient un peu rallongées puisqu'elle dormait un peu plus d'une heure à chaque fois.

Et la belle et grande surprise pour mon petit coeur de maman, Emma, le 8 Mars, m'a fait le plus beau des cadeaux, elle a dit "MAMAN" ! Je dois dire que la première fois que je l'ai entendu le dire, je n'étais pas sûr de ce que je venais d'entendre et pourtant c'était bien le cas, je me souviens aussi que mon coeur avait battu la chamade !

Les premiers mois d'Emma (de 6 à 9 mois)Voir l'image en grand

Septième mois : Le caractère se met en place

Elle a découvert la position assise, même si bien entendu les premières fois, elle retombait sur les côtés immédiatement, mais elle s'améliorait à chaque fois. Les crises de douleurs à cause des dents continuaient de la faire souffrir et ont commencées à la réveiller la nuit. Elle en a même perdu l'appétit pendant quelque temps, ni les petits pots ni le lait ne l'intéressaient. Les premiers râles sont arrivés, car minidemoiselle n'arrivait pas à ramper ! Oui, oui un bon petit caractère commençait à s'installer !

Les premiers mois d'Emma (de 6 à 9 mois)Voir l'image en grand

Huitième mois : Poussez-vous j'arrive !

Emma a commencé à comprendre le 4 pattes avant de ramper ! Elle a eu besoin de comprendre comment marcher à 4 pattes avant de comprendre comment ramper ! Le ramper, bien entendu, ne l'a pas intéressé longtemps, 2 jours ! Bah oui, elle avait compris le 4 pattes, c'est quand même bien plus amusant que de ramper !

Je lui ai aussi montré comment s'asseoir depuis le 4 pattes et comment sortir de la position assise ! Je n'ai pas eu besoin de lui montrer longtemps, car elle a vite compris le truc ! Elle a très vite voulut découvrir l'appartement et depuis on ne l'arrête plus ! Une vrai petite championne !

Les premiers mois d'Emma (de 6 à 9 mois)Voir l'image en grand

Neuvième mois : On ne l'arrête plus

Elle a très vite maîtrisé le 4 pattes et s'est dit qu'il fallait qu'elle voit les choses de plus haut ! C'est pourquoi elle a décidé le 10 mai de se mettre debout en s'aidant de notre corps ! Il suffisait que l'on s'allonge sur le tapis pour qu'elle prenne appuie sur nous pour se redresser !

Et le 16 mai minidemoiselle s'est dit que c'était le bon moment pour faire une surprise à sa maman et se mettre debout dans son lit toute seule ! Et ce même jour la première dent tant attendue et enfin sortie !

J'espère que lire ces petits bouts de vie vous plaisent autant que j'ai plaisir à les rédiger ! A très vite pour la suite de ses aventures.

Envie de relire les premiers articles ? Le premier mois d'Emma & Les premiers mois d'Emma (de 2 à 5 moi)

Ecrit par Delphine Cosmetic Diary

J'espère que mon article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en avez pensé ♥

Share on

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Twitter login     Facebook login


Newsletter

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Delphine CosmeticDiary
© 2014-2019. Tous droits réservés - Mentions légales
Design , Développement & Intégration : Nicolas S.