J'ai enfin craqué pour la palette Born To Run d'Urban Decay. Pour partir en vacances cet été, je voulais m'acheter une nouvelle palette, qui soit pratique et qui regroupe plein de fards différents pour réaliser des looks aussi bien colorés, sobres, mais aussi plus sombres (mystérieux). Et je suis retombée sur des articles présentant cette jolie palette signée Urban Decay.
Lorsque celle-ci était sortie l'année dernière, elle m'avait tout de suite attirée, mais comme vous le savez j'ai accouché quelques semaines plus tard donc je l'ai vite oublié. Mais j'ai fini par craquer et je ne le regrette pas du tout.
Il faut dire que cette palette est absolument superbe. L'harmonie des fards proposée donne une possibilité de makeup qui semblent infinies.
La palette Born To Run se compose de 21 fards à paupières et se présente dans un boîtier en plastique noir arborant un ensemble de clichés façon "souvenirs de voyage".
De toutes mes palettes de la marque, je trouve celle-ci plus qualitatif, plus solide et plus pratique avec son système d'ouverture/fermeture aimanté et un miroir de taille généreuse à l'intérieur.
À l'intérieur, on retrouve aussi bien des nuances chaudes que des nuances froides ainsi que du neutre. Je trouve que l'ensemble est harmonieux et permet de réaliser des makeup portable au quotidien.
Côté finis, Urban Decay propose une jolie variété de fards mats, mais aussi de fards satinés et métalliques.
Par contre, je trouve les fards mats assez poudreux, attention aux chutes,cependant, la pigmentation est excellente. Les fards métalliques quant à eux sont crémeux à souhait.
Passons aux swatches, en commençant par les 10 premiers fards à paupières de la palette (les swachtes ont été fait de bas en haut).
Breakaway est un fard nude clair légèrement nacré. Hell Ride est un fuchsia au fini mat. Wildheart est un fuchsia satiné. Stranded est un joli doré légèrement rosé au fini métallique. Baja est un bel orangé mat. Punk est un marron. Blaze est un nude métallique aux reflets pêche et rosés. Accelerate est un orangé/marronné qui possède des reflets pêche. Double Life est un genre de rouille métallique aux reflets fumés et rosés. Weekender est le beige neutre mat par excellence.
On continue avec les 11 derniers fards de la palette.
Guilt Trip est un violet satiné. Jet est un gris très foncé au fini mat. Still Shot est un corail orangé mat, hyper flashy. Ignite est un beau fard cuivré légèrement rosé. Drift est un gris anthracite métallique qui possède un sous-ton bleuté. Riff est un camel. Smog est un fard métallique et scintillant couleur bronze. Radio est un fard bleu canard possédant des sous-tons vert. Good As Gone, il s'agit là d'un beau marron profond mat. Wanderlust est un genre de kaki aux accents bronze et aux reflets métalliques. Big Sky est un fard métallique couleur vert d'eau.
Pour ce qui est de mon appréciation générale, dans l'ensemble je suis plus que ravie de mon craquage, car la qualité, la pigmentation des fards (sauf 2 qui m'ont déçus) et la formulation sont au rendez-vous.
Vous pouvez retrouver la palette sur l'eshop de Sephora au prix de 49€.